Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bousculé par Bordeaux, Lille s'en remet à Hazard - L’avis du spécialiste (Bordeaux 1-1 Lille)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2011 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a ramé à Bordeaux mais a finalement ramené le point du match nul, mardi soir en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. La défaite était proche pour les coéquipiers d'Hazard encore auteur d'un but splendide, face à des Girondins accrocheurs et qui auraient pu l'emporter en fin de match…

Bousculé par Bordeaux, Lille s'en remet à Hazard - L’avis du spécialiste (Bordeaux 1-1 Lille)
Ici face à Chalmé, Hazard a sorti Lille du piège bordelais

L'avis de Nicolas Lagavardan

Ce BordeauxLille (1-1) comptant pour la 7e journée de Ligue 1 aurait pu se résumer à une histoire de penalties, si Hazard n'avait pas une fois de plus fait parler la poudre. Le LOSC a pris le match à bras le corps mais s'est fait cueillir sur un coup du sort, un premier penalty sévère sifflé par M. Chapron (8e, 1-0). Avec Cole titulaire, les coéquipiers d'Hazard ont mis quelques minutes avant de réagir et prendre le jeu à leur compte face à des Marine et Blanc défendant bas et procédant en contre.

Hazard fait encore son numéro

Sur l'un d'eux, Trémoulinas en bonne position ne cadrait pas sa frappe (28e). Mais incapables de déstabiliser le bloc bordelais, les Lillois peu inspirés n'ont pas réussi à mettre Olimpa en danger jusqu'à la 37e et un double arrêt un peu miraculeux du gardien face à Rozehnal puis Sow. Le score à la mi-temps n'était donc pas illogique pour les hommes de Gillot, sans génie mais sérieux et bien en place. Après la pause, Lille s'en remettait à un exploit personnel d'Hazard pour recoller. Le Belge effaçait brillamment deux défenseurs avant d'ajuster Olimpa (57e, 1-1).

Diabaté manque le penalty de la victoire

La confiance changeait alors de camp et Lille prenait l'ascendant face à des Girondins fatigués. Diabaté forçait toutefois Landreau à une belle parade (66e), puis Jelen manquait le lob face à Olimpa (72e). Coup de théâtre ! Alors que Lille aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Trémoulinas sur Balmont, sur l'action suivante, Landreau manquait de casser les dents de Ben Khalfallah d'un coup de genou et échappait de peu au carton rouge. Penalty logique pour Bordeaux, tiré en force par Diabaté sur le poteau (81e) ! Lille est passé près de la correctionnelle mais repart toutefois avec un point mérité après avoir globalement dominé la seconde période.

L'homme du match : Eden Hazard (Lille)

Quand il n'est pas dans un bon jour, le LOSC peut toujours se reposer sur Eden Hazard. Le Lillois a su sortir son équipe du piège tendu par les Girondins sur un exploit personnel, encore un. Sans lui, les champions de France seraient sans doute repartis avec une défaite.

Ils ont brillé

Malgré son gabarit imposant, Diabaté dispose de belles qualités techniques et d'une protection de balle efficace. Préféré à Modeste, il s'affirme comme le numéro un au poste, malgré son penalty tiré sur le poteau. N'Guémo a abattu un travail considérable à la récupération. Gouffran n'a pu être décisif offensivement mais son travail défensif a été précieux. A Lille, Cole peut surement faire encore mieux mais prend déjà une place importante dans les offensives lilloises. Impliqué sur l'égalisation, l'Anglais a souvent joué avec Hazard, leur entente est prometteuse. Mavuba s'est montré costaud devant sa défense et a ressorti le ballon proprement.

Ils ont déçu

Dépositaire du jeu bordelais, Plasil n'a pas suffisamment pesé. Maurice-Belay a vendangé deux belles occasions. Pris sur le but d'Hazard, Henrique n'a pas toujours été rassurant. Sur le côté gauche de la défense de Lille, Bonnart a eu du mal à se situer. Pedretti a souvent joué en retrait et n'a pas su amener le danger. Sow a erré comme une âme en peine sur le front de l'attaque lilloise.

La note du match : 4/10

Un match sans grand relief ni spectacle jusqu'à l'égalisation d'Hazard. Dans un stade loin d'être plein et qui a peiné à s'enflammer, les deux équipes ont multiplié les fautes et les approximations, à commencer par Lille qui nous avait habitué à mieux.

Le but

- Diabaté s'infiltre entre trois défenseurs dans la surface et remise en retrait avant d'être touché par Balmont. Une faute discutable mais la sentence est là : penalty, transformé par l'attaquant bordelais (8e, 1-0).

- Lancé sur le côté gauche de la surface suite à un une-deux avec Cole, Hazard élimine Henrique et Chalmé en repiquant dans l'axe et place une frappe puissante du droit dans le petit filet opposé (57e, 1-1).

Ce match nul ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes. Lille manque l'occasion de recoller au leader lyonnais et compte désormais 12 points. Bordeaux laisse encore échapper une victoire qui lui tendait les bras et reste coincé dans la seconde moitié de tableau avec 7 points.


Ligue 1 / 7e journée
Girondins de BordeauxLille OSC : 1-1 (1-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Tony Chapron
But : Diabaté (8e sp) – Hazard (57e)
Avertissements : Chalmé (36e), Ben Khalfallah (88e), Diabaté (89e) pour Bordeaux ; Cole (56e), Rozehnal (89e) pour Lille

Bordeaux : Olimpa - Chalmé, Henrique, Ciani, Trémoulinas - Sané, N'Guémo – Gouffran (Ben Khalfallah, 72e), Plasil, Maurice-Belay (Saivet, 78e) - Diabaté. Entraîneur : Francis Gillot.

Lille : Landreau - Bonnart, Basa, Rozehnal, Béria – Balmont (Souaré, 84e), Mavuba, Pedretti (Gueye, 62e) - Cole, Hazard – Sow (Jelen 68e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
4,0
Un match sans grand relief ni spectacle jusqu'à l'égalisation d'Hazard. Dans un stade loin d'être plein et qui a peiné à s'enflammer, les deux équipes ont multiplié les fautes et les approximations, à commencer par Lille qui nous avait habitué à mieux.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB