Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : et au milieu surgit un Rivière, le PSG ne marche pas à l’eau claire…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 20/09/2011 à 07h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, et au milieu surgit un Rivière, Aliadière, trésor de Lorient et le Barça, oui, oui huit ! sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le PSG ne marche pas à l'eau claire, les Dogues peuvent s'en mordre la queue et les Gunners se flinguent. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : et au milieu surgit un Rivière, le PSG ne marche pas à l’eau claire…
Emmanuel Rivière, déjà buteur décisif pour Toulouse.

Les valeurs en hausse

Et au milieu surgit un Rivière

Quatre mois qu'il n'était plus apparu sur les pelouses du championnat de France. La faute à une vilaine blessure à la cheville. Mais Emmanuel Rivière est déjà en train de rattraper le temps perdu. Recrue phare du Toulouse Football Club cet été, l'ancien Stéphanois n'a pas tardé à s'illustrer sous ses nouvelles couleurs. Pour sa première apparition avec le TFC, c'est lui qui a offert dans les arrêts de jeu la victoire aux Violets contre les Girondins de Bordeaux (3-2). En revenant à 2-2 alors qu'ils étaient menés 2-0 à la pause, les Toulousains avaient déjà signé une petite victoire. Mais Rivière a surgi pour faire de cette soirée un moment inoubliable.

Aliadière, trésor de Lorient

C'est le nouveau chouchou du Moustoir. Christian Gourcuff n'a plus d'yeux que pour lui : Jérémie Aliadière. Le joli coup de poker tenté par l'entraîneur du FC Lorient s'avère déjà payant. Sans club la saison dernière, après trois années difficiles à Middlesbrough, l'ancien attaquant d'Arsenal débarquait sans garantie en Bretagne durant l'intersaison. Epargné jusqu'ici par les blessures, l'ex-grand espoir du football français a rapidement trouvé ses marques au sein de la formation lorientaise, qu'il a menée à la victoire ce week-end contre Saint-Etienne (3-0), en inscrivant un doublé. Kevin Gameiro parti au PSG, Lorient tient déjà un nouveau trésor.

Le Barça, oui, oui, huit !

Le FC Barcelone est décidément sur une autre planète. Quand il est accroché sur sa pelouse par le Milan AC en Ligue des Champions (2-2), le club catalan remet les pendules à l'heure quatre jours plus tard en championnat. Sa victime : l'Osasuna Pampelune. Avec une victoire et un nul, les Basques affichaient pourtant une jolie forme avant de se présenter au Camp Nou. Mais face à la furia barcelonaise, à l'image d'un Lionel Messi auteur d'un triplé, l'Osasuna n'a rien vu. Ou plutôt si, le ballon au fond de ses filets à huit reprises, rien que ça. Vainqueur 8-0, le Barça a déjà marqué de son empreinte cette Liga version 2011-12.

A part ça ? Incroyable Manchester United ! Face à Chelsea, on allait enfin savoir ce que les Red Devils avaient vraiment dans le ventre. Après avoir déjà atomisé Arsenal 8-2, les Mancuniens n'ont fait qu'une bouchée des Blues en s'imposant 3-1 à Old Trafford.

Les valeurs en baisse

Le PSG ne marche pas à l'eau claire

Si le Red Bull de Salzbourg lui a donné des ailes en Ligue Europa, le Paris Saint-Germain n'a en revanche pas vraiment apprécié Evian. Alors que tout le monde s'attendait à le voir aligner une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues, le club de la capitale a eu du mal à digérer la recette appliquée par le club haut-savoyard. Accrochés par le promu (2-2), les hommes d'Antoine Kombouaré mettent donc fin à leur belle série. Le PSG avait pourtant l'occasion de grimper sur le podium du classement et de prouver qu'il avait bien les épaules d'un sérieux candidat au titre. Il faudra peut-être finalement un peu plus de temps que prévu pour que les Parisiens soient à la hauteur de leurs ambitions.

Les Dogues peuvent s'en mordre la queue

Largement supérieur à son adversaire, le CSKA Moscou, le LOSC avait tout pour faire belle impression d'entrée en Ligue des Champions. Et même le score, puisqu'à 20 minutes de la fin, le champion de France menait encore 2-0. Avant finalement de déposer les armes et de se faire rejoindre au tableau d'affichage en fin de match (2-2). Les Dogues peuvent vraiment s'en mordre la queue. Car avec la défaite d'entrée de l'Inter Milan sur sa pelouse face à Trabzonspor (0-1), le club nordiste pouvait déjà faire un petit pas vers les huitièmes de finale de la compétition.

Les Gunners se flinguent

Cinq journées de Premier League et toujours une seule petite victoire pour Arsenal, décidément en grande difficulté en ce début de saison. «C'est épouvantable» , lâchera même à l'issue du match un Arsène Wenger qui ne sait plus à quel saint se vouer avec ses Gunners, battus 4-3 à Blackburn, pourtant loin d'être un foudre de guerre, et qui occupent désormais une peu flatteuse 17e place au classement avec 4 points au compteur. S'ils ont trop de qualité pour être menacés de quoi que ce soit dans ce championnat, en revanche l'affaire paraît bien mal embarquée pour une 15e qualification consécutive pour la Ligue des Champions.

A part ça ? Et une troisième défaite de suite pour l'OM en championnat ! Battus 2-0 par des Lyonnais de plus en plus séduisants dans le jeu, et désormais leaders du classement, les Marseillais occupent à présent la dernière place du classement. Après 6 journées, cela commence sérieusement à faire désordre…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB