Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC tombe sur un os - Ce qu’il faut retenir (Lille 2-2 Sochaux)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2011 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois jours après avoir peiné contre le CSKA Moscou en Ligue des Champions, et en infériorité numérique durant plus d'une demi-heure, le LOSC a bien cru l'emporter face à Sochaux. Mais les Dogues sont tombés sur des Lionceaux qui n'ont rien lâché lors d'une fin de match complètement folle (2-2).

Le LOSC tombe sur un os - Ce qu’il faut retenir (Lille 2-2 Sochaux)
Moussa Sow n'a pu tromper la vigilance de Teddy Richert ce soir.

De la même manière qu'il préfère un 3-2 à un 1-0, Rudi Garcia affirmera peut-être qu'il préfère également un 2-2 à un 0-0. Cela tombe bien, nous aussi. On s'est régalé au Stadium Nord entre deux équipes joueuses qui, malgré des trombes d'eau, ont tout donné pour l'emporter lors d'une fin de match ahurissante. A l'arrivée, c'est sur un nul plutôt logique que se quittent les deux équipes (2-2). En ouvrant la marque de la tête (1-0, 50e), Pedretti pensait pourtant avoir fait le plus dur pour les Dogues.

L'offrande de M. Cailleux aux Lillois

Mais dans les minutes qui suivirent, Debuchy, pour une semelle sur Carlao, écopait d'un second carton jaune et laissait ses partenaires à dix. Les Sochaliens croyaient alors en leur chance. Bakambu, idéalement servi par Boudebouz, redonnait le sourire aux Lionceaux (1-1, 70e). Qui le perdaient après un penalty transformé par Hazard, encore étincelant ce soir, suite à une faute inexistante sur Pedretti (2-1, 78e). Alors qu'on croyait le champion de France parti vers un nouveau succès, le quatrième consécutif en championnat, Privat, à peine entré en jeu, offrait un point mérité au FCSM (2-2, 86e).

Trop de buts encaissés

Trois jours après une grosse débauche d'énergie face au CSKA Moscou en Ligue des Champions, le LOSC s'est montré courageux ce soir mais doit de nouveau se contenter du partage des points après avoir pourtant tutoyé la victoire du bout des doigts. Garcia a beau privilégier l'attaque, les Dogues devront tout de même régler leurs problèmes défensifs lors de ses prochaines rencontres. Avec 8 buts encaissés en 6 matchs, le champion de France sait quel domaine il lui reste à travailler pour monter en puissance.

L'homme du match : Eden Hazard (Lille)

Infatigable. Après avoir déjà beaucoup donné mercredi contre le CSKA Moscou en Ligue des Champions, Eden Hazard a remis le couvert ce samedi soir. Le Belge a très souvent semé la zizanie dans la défense sochalienne et en a profité pour délivrer une nouvelle passe décisive pour Benoît Pedretti. En plus d'inscrire le penalty du 2-1.

La note du match : 7/10

Malgré la pluie diluvienne qui s'est abattue sur le Stadium Nord, les deux équipes ont su proposer un spectacle de qualité. Les Lillois, même trois jours après un match de Ligue des Champions, ont su rester séduisants dans le jeu. Et comme en face, ça tripote aussi plutôt bien le ballon… La fin de match complètement folle a également contribué au spectacle.

Les buts

- A la 50e minute, sur un centre parfait d'Hazard, Pedretti s'applique pour placer sa tête hors de portée de Richert (1-0).

- A la 70e minute, Boudebouz, bien placé, peut tenter sa chance mais le milieu de terrain préfère servir Bakambu qui n'a aucun mal à tromper Landreau du droit (1-1).

- A la 78e minute, Pedretti est bousculé dans la surface sochalienne. M. Cailleux accorde un penalty plus que généreux aux Lillois qu'Hazard transforme sans trembler (2-1).

- A la 86e minute, sur un centre de Martin, Privat, à peine entré en jeu, jaillit au point de penalty et crucifie Landreau de la tête (2-2).

Avec ce match nul, le LOSC occupe la 4e place du classement avec 11 points. Sochaux pointe lui à la 8e place avec 9 points.


Ligue 1 / 6e journée
Lille 2-2 Sochaux (0-0)
Stadium Lille Métropole (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : M. Jean-Charles Cailleux
Buts : Pedretti (50e), Hazard (78e, sp) pour Lille ; Bakambu (70e), Privat (86e) pour Sochaux
Avertissements : Debuchy (36e, 55e), Mavuba (38e) pour Lille ; Peybernes (35e), Boudebouz (39e), Butin (76e), Perquis (81e) pour Sochaux
Exclusion : Debuchy (55e) pour Lille

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Béria, Bonnart - Gueye, Mavuba (cap.), Pedretti - Cole, Hazard (Jelen, 87e) – Sow (Souaré, 59e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Sochaux : Richert (cap.) - Corchia, Perquis, Peybernes, Sauget - Boudebouz, Nogueira, Martin, Carlao (Bakambu, 57e), Roudet – Butin (Privat, 79e). Entraîneur : Mehmed Bazdarevic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
7,0
Malgré la pluie diluvienne qui s'est abattue sur le Stadium Nord, les deux équipes ont su proposer un spectacle de qualité. Les Lillois, même trois jours après un match de Ligue des Champions, ont su rester séduisants dans le jeu. Et comme en face, ça tripote aussi plutôt bien le ballon… La fin de match complètement folle a également contribué au spectacle.

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB