Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J6 : Panorama / Bordeaux touche le fond, Montpellier se fait punir, les Verts virent déjà au rouge
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2011 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 6e journée de L1, Bordeaux a touché le fond en s'inclinant 3-2 à Toulouse. Alors qu'il menait 2-0, Montpellier s'est fait punir à Brest (2-2). Battu 3-0 à Lorient, Saint-Etienne voit déjà rouge. Valenciennes et Nice signent eux leur premier succès de la saison. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J6 : Panorama / Bordeaux touche le fond, Montpellier se fait punir, les Verts virent déjà au rouge
Rivière peut exulter : son but offre la victoire à Toulouse (3-2).

Lors des premiers matchs de la 6e journée de Ligue 1, Bordeaux, qui menait 2-0 à la pause, s'est incliné de manière assez incroyable à Toulouse (3-2). Scénario un peu fou aussi à Brest, où Montpellier a concédé le nul (2-2). De son côté, Saint-Etienne a pris l'eau à Lorient (3-0). Auxerre enregistre déjà son 4e nul de la saison contre Caen (1-1). Premier succès de la saison pour Nice contre Ajaccio (3-0), et pour Valenciennes aux dépens de Dijon (4-0). Enfin, Lille a été accroché par Sochaux à domicile (2-2).

Rivière crucifie Bordeaux (Toulouse 3-2 Bordeaux)

Alors qu'il menait 2-0 à la pause, Bordeaux a vécu une nouvelle cruelle désillusion à Toulouse en s'inclinant 3-2. Bien que dominés, les Girondins ouvraient le score. Sur un débordement côté gauche de Trémoulinas, Diabaté devait s'y reprendre à deux fois pour tromper Ahamada (0-1, 19e). En confiance, Diabaté, à la suite d'une erreur grossière de Ninkov, prenait sa chance de loin et doublait la mise avec l'aide du poteau peu avant le repos (0-2, 38e). Au retour des vestiaires, Braaten était accroché dans la surface bordelaise. Tabanou ne se faisait pas prier pour transformer le penalty et relancer les siens (1-2, 53e).

Dans la foulée, au point de penalty, Capoue expédiait de volée le ballon dans la lucarne de Carrasso (2-2, 58e). Superbe. A un quart d'heure du coup de sifflet final, Carrasso, battu par Tabanou, plaquait le Toulousain au sol tel un joueur de rugby. Nouveau penalty logique pour le TFC. Mais Keita, entré à la place de l'ancien Marseillais, exclu, repoussait la frappe de Tabanou ! Dans le temps additionnel, Rivière, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, ridiculisait Ciani et trompait Keita d'une frappe croisée (3-2, 92e). Les Toulousains pouvaient exulter devant des Bordelais médusés.

Montpellier se fait punir (Brest 2-2 Montpellier)

Alors qu'il avait le match bien en main, le leader du championnat, Montpellier, s'est fait surprendre à Brest (2-2). Sur coup franc, Estrada obligeait Elana à repousser comme il pouvait. Giroud suivait bien et glissait le ballon au fond (0-1, 19e). Juste avant le repos, sur un centre de Bedimo, Giroud surgissait au premier poteau et trompait à nouveau Elana d'une superbe tête plongeante (0-2, 42e). Dans le dernier quart d'heure, Ben Basat remportait son duel face à Jourdren et réduisait l'écart pour les Brestois (1-2, 70e). En toute fin de match, Gentiletti, de la tête, punissait les Montpelliérains qui ont arrêté de jouer après le repos (2-2, 88e). Le MHSC a vu deux points s'envoler ce soir.

Les Verts virent au rouge (Lorient 3-0 Saint-Etienne)

Troisième défaite de suite en championnat pour Saint-Etienne, lourdement défait à Lorient (3-0). Les Merlus ouvraient le score sur leur première occasion. Sur un corner tiré par Mvuemba, Monnet-Paquet, au deuxième poteau, remisait de la tête pour Aliadière qui, oublié dans les six mètres, n'avait aucun mal à tromper Ruffier (1-0, 11e). A un quart d'heure du coup de sifflet final, Aliadière s'en allait battre Ruffier et scellait la victoire des Merlus (2-0, 76e). L'ancien Gunner d'Arsenal pouvait sortir sous les acclamations du Moustoir. En fin de match, Sako pensait réduire l'écart sur coup franc mais l'arbitre refusait assez injustement ce but. Rien ne voulait sourire aux Verts en Bretagne. Dans le temps additionnel, Coutadeur corsait même encore un peu plus l'addition (3-0, 92e).

Le LOSC tombe sur un os (Lille 2-2 Sochaux)

Au terme d'un match animé, Lille et Sochaux n'ont pu se départager (2-2). Après la pause, le LOSC ouvrait logiquement la marque. Parfaitement servi par Hazard, Pedretti trompait Richert de la tête (1-0, 50e). Mais dans la foulée, Debuchy, pour une semelle sur Carlao, écopait d'un second carton jaune et laissait ses camarades à dix. Le FCSM en profitait pour égaliser grâce à Bakambu, qui trompait facilement Landreau, superbement servi qu'il était par Boudebouz (1-1, 70e). Lille reprenait toutefois l'avantage sans tarder. M. Cailleux accordait un penalty plus que généreux aux Dogues, après avoir vu Pedretti bousculé dans la surface sochalienne. Hazard transformait l'offrande sans trembler (2-1, 78e). En fin de match, Privat, à peine entré en jeu, égalisait pour Sochaux (2-2, 86e). Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Auxerre fait du surplace (Auxerre 1-1 Caen)

6e journée de championnat, et déjà le 4e nul pour Auxerre, tenu en échec sur sa pelouse par Caen (1-1). A la demi-heure de jeu, les Bourguignons se procuraient une double occasion assez incroyable. Des 25 mètres, Alain Traoré trouvait l'équerre du but de Thébaux. Oliech tentait sa chance à son tour mais sa tentative était elle aussi renvoyée par la barre ! Pas de quoi ruminer cependant, car bien lancé par Cissé, Jemaâ, d'une bonne frappe, donnait l'avantage à l'AJA (1-0, 32e). Juste avant le repos, Berthod sauvait toutefois les siens en repoussant sur sa ligne une frappe de Kandia Traoré. Pour rien. Car Nivet égalisait ensuite d'un plat du pied dans la surface (1-1, 44e). L'AJA continue de faire du surplace dans le ventre mou du classement.

Les Aiglons prennent enfin leur envol (Nice 3-0 Ajaccio)

Premier succès de la saison pour Nice, qui est venu à bout non sans mal d'Ajaccio (3-0). Juste avant la pause, Cavalli repoussait de la main sur sa ligne une tentative niçoise. Après de longues discussions, l'Ajaccien était finalement exclu et Monzon, sur penalty, ouvrait la marque pour le Gym (1-0, 45e). A l'heure de jeu, Kinkela était à deux doigts de glacer le stade du Ray mais Ospina était sauvé par son poteau. En toute fin de match, Ajaccio cédait complètement. Monzon, encore sur penalty, s'offrait le doublé (2-0, 87e), avant un dernier but de Civelli, de la tête (3-0, 88e). Sans briller, Nice parvient néanmoins à se donner de l'air en bas de tableau.

Feu d'artifice au stade du Hainaut (Valenciennes 4-0 Dijon)

Lanterne rouge du classement, Valenciennes a débloqué son compteur en dominant largement Dijon 4-0. Après plusieurs occasions franches en première période, les Nordistes ouvraient le score après le repos. Sur un centre de Ducourtioux mal renvoyé par la défense adverse, Cohade remisait pour Danic qui s'arrachait pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 53e). A un quart d'heure du coup de sifflet final, Pujol, bien servi par Danic, trompait Reynet à son tour (2-0, 75e). Dans la foulée, Pujol, encore lui, s'offrait le doublé d'une belle frappe des 25 mètres (3-0, 77e). Puis c'est Cohade qui y allait de son petit but après l'exclusion de Paulle (4-0, 78e). Feu d'artifice au stade du Hainaut !

Suite et fin de la 6e journée de Ligue 1 dimanche avec trois matchs au programme : Evian Thonon Gaillard-Paris SG (17h), Rennes-Nancy et Lyon-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB