Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo perd ses nerfs et affiche sa modestie légendaire
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2011 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a gagné mercredi soir en Ligue des Champions, mais le match à Zagreb a laissé un goût amer à Cristiano Ronaldo. L'attaquant merengue est monté au créneau pour allumer l'arbitre et répondre aux supporters adverses. Du grand Ronaldo…

Real : Ronaldo perd ses nerfs et affiche sa modestie légendaire
C. Ronaldo a été chahuté à Zagreb mercredi soir

Le Real Madrid s'est imposé dans la douleur face au Dinamo Zagreb (0-1) mercredi, lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Malgré la victoire, l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo est sorti du match très remonté. L'international portugais s'en est pris à l'arbitre norvégien Svein Oddvar Moen.

Ronaldo demande à être mieux protégé

«C'est une honte. Je suis triste car les arbitres disent qu'ils veulent protéger les joueurs techniques, mais ce n'est pas le cas» , a-t-il lancé face à la presse après le match, en montrant sa chaussette droite tachée de sang. Ronaldo a été victime à la 63e minute d'un pied haut de Jerko Leko, bien connu en France pour son jeu dur. L'ancien milieu de Monaco avait auparavant déjà allumé Fabio Coentrao peu avant la mi-temps, une faute qui lui a valu un carton jaune.

Ronaldo estime que Leko aurait donc dû écoper d'un second jaune synonyme de rouge, mais l'arbitre à choisi la clémence. «Espérons que nous ne croiserons plus cet arbitre. Honnêtement, je ne comprends pas. Le fair-play dont l'UEFA parle tant, la protection des créateurs... On ne peut pas toucher certains joueurs, mais moi on peut me rentrer dedans» , s'est-il offusqué.

Toujours plus beau, plus riche, plus fort

L'attaquant madrilène a aussi subi les sifflets du public croate qui s'est par ailleurs amusé à scander des «Messi, Messi…» sous son nez. De quoi agacer l'ancien Mancunien. «Je pense qu'on me siffle parce qu'on m'envie. Parce que je suis beau, par ce que je suis riche et parce que je suis bon. Je n'ai pas d'autre explication» , a-t-il réagi. Et aussi parce qu'il est modeste…

Leko méritait-il l'exclusion ? Pour vous forger votre propre avis, voici la vidéo de l'action en question :



Merci de nous prévenir si YouTube a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.

Vous aimez la vidéo ? Partagez-là sur Facebook !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB