Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OL a tenu le choc - Ce qu’il faut retenir (Ajax 0-0 Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2011 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Habituée à prendre un but à chacune de ses sorties cette saison, la défense lyonnaise a cette fois tenu le choc sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-0). Un nul plutôt satisfaisant, même si les hommes de Rémi Garde auraient pu empêcher les trois points sans la maladresse de Bafetimbi Gomis.

L’OL a tenu le choc - Ce qu’il faut retenir (Ajax 0-0 Lyon)
Bafetimbi Gomis enrage après ses deux occasions manquées.

L'Ajax Amserdam et l'Olympique Lyonnais ont été très surprenants ce mercredi soir, pour ce premier match du groupe D de la Ligue des Champions. Surprenants, parce que ce sont deux équipes habituées à faire trembler les filets. Or, ce sont plutôt leurs défenses qui se sont distinguées aujourd'hui, d'où un résultat nul de 0-0, qui n'avait de nul que le score.

Dominés lors de cette rencontre, les Gones ont longtemps fait le dos rond et tenté d'exploiter le moindre contre. Une tactique qui a failli s'avérer payante, mais Bafetimbi Gomis se montrait maladroit à deux reprises en première période. De quoi donner des regrets à l'OL.

Lloris avait encore enfilé son costume de super héros

Enfin, des regrets, pas tant que ça à vrai dire. Car si Sigthorsson et Sulejmani n'avaient pas rendu la politesse à l'ancien Stéphanois, l'Ajax aurait pu l'emporter sur sa pelouse. Et quand les hommes de Franck De Boer pensaient trouver la faille, c'est Hugo Lloris qui sortait deux énormes arrêts après le repos, endossant une nouvelle fois son costume de super héros. Pour la première fois de la saison, Lyon parvient à préserver sa cage inviolée. Une solidité retrouvée qui permet aux Gones d'empocher un point précieux aux Pays-Bas.

L'homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

Comme souvent, l'Olympique Lyonnais doit son salut à Hugo Lloris. Auteur de deux gros arrêts après le repos, le portier rhodanien a permis aux Gones de prendre un point ce soir. A noter également le bon match de Bakary Koné, impeccable en défense. Le Burkinabé est vraiment la bonne pioche du mercato pour l'OL.

La note du match : 6/10

Beaucoup de rythme, un grand nombre d'occasions, mais pas de but. Dommage… Si les filets avaient tremblé à l'Amsterdam ArenA, la note de cette rencontre aurait pu être plus élevée encore.

L'Olympique Lyonnais se rendait à Amsterdam ce soir pour empocher les trois points. Les Gones ont donc failli. Mais au vu de la physionomie de la rencontre, c'est tout de même un point précieux pour le club rhodanien. Voir le classement et le calendrier du Groupe D.


Ligue des Champions / Groupe D
Ajax Amsterdam 0-0 Lyon (0-0)
Amsterdam ArenA (Amsterdam)
Arbitre : M. Wolfgang Stark (Allemagne)
Avertissements : Källström (55e), Lovren (66e), Gomis (75e) pour Lyon

Ajax Amsterdam : Vermeer - Van der Wiel, Alderweireld, Vertonghen (cap.), Boilesen - S. De Jong, Janssen (Anita, 70e), Eriksen – Sulejmani (Ebecilio, 85e), Sigthorsson (Bulykin, 81e), Boerrigter. Entraîneur : Frank De Boer.

Lyon : Lloris - Réveillère (cap.), B. Koné, Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons (Fofana, 90e), Grenier, Källström, Bastos – Gomis (Belfodil, 85e). Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
6,0
Beaucoup de rythme, un grand nombre d'occasions, mais pas de but. Dommage… Si les filets avaient tremblé à l'Amsterdam ArenA, la note de cette rencontre aurait pu être plus élevée encore.


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB