Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : 4 ans après, Lille s'est préparé
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2011 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lille OSC débute sa campagne européenne ce mercredi soir (20h45) avec la réception du CSKA Moscou pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Quatre ans après leur dernière participation à cette compétition, les Dogues sont impatients, alors que plusieurs joueurs découvrent la C1.

LdC : 4 ans après, Lille s'est préparé
Cole va apporter sa riche expérience européenne au LOSC

Pour poursuivre son ascension après le doublé Championnat-Coupe de France réalisé la saison passée, le Lille OSC ne compte pas faire de la figuration en Ligue des Champions. Quatre ans après leur dernière participation, les Lillois retrouvent enfin la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour débuter, les Dogues accueillent le CSKA Moscou ce mercredi soir (20h45) et devront canaliser leur enthousiasme et la pression liés à cet évènement.

Grands débuts pour Sow et Hazard

«Il y a un double risque sur ce match. D'abord, on peut peut-être être dépassé ou submergé par l'évènement. Mais on a eu l'habitude la saison dernière de jouer des matchs décisifs en championnat. La League Europa nous a aussi permis de disputer de gros matchs», a expliqué Rudi Garcia. Si les Nordistes ont pu goûter aux joutes européennes en C3 la saison dernière, la donne sera bien différente dans une compétition au niveau bien plus relevé.

Même si une qualification dans ce groupe B semble à la portée du LOSC avec la présence de l'Inter Milan, du CSKA Moscou et de Trabzonspor, plusieurs joueurs, et non des moindres, découvrent la C1. Fers de lance de l'attaque lilloise, Moussa Sow et Eden Hazard n'ont jamais disputé cette compétition. Seuls Mathieu Debuchy et Ludovic Obraniak étaient d'ailleurs présents lors de l'aventure européenne du club en 2006-2007.

Des recrues d'expérience et un adversaire diminué

Les dirigeants de Lille ont toutefois prévu le coup avec le recrutement cet été de Joe Cole, Ireneusz Jelen, Benoît Pedretti et Laurent Bonnart, qui devraient apporter leur expérience européenne aux jeunes affamés. «Je suis content de la jouer cette Ligue des Champions. D'habitude je la regarde à la télévision», a confié Hazard. Brillant samedi face à Saint-Etienne (1-3), le Belge monte en puissance, à l'image de son équipe qui reste sur trois victoires en Ligue 1.

Une bonne nouvelle à l'heure d'affronter une formation russe déjà bien rodée après 23 journées de championnat et une deuxième place au classement avec 13 victoires, 7 nuls et 3 défaites pour 42 buts inscrits et 21 encaissés. Malgré son expérience en Ligue des Champions, l'équipe moscovite semble tout de même à la portée des Lillois, surtout que des éléments importants comme le gardien Igor Akinfeev et l'attaquant Keisuke Honda seront absents. A Lille d'assumer à présent son nouveau statut. «On est prêt», annonce Garcia.

Les équipes probables :

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Rozenhal, Béria - Mavuba, Balmont, Pedretti - Cole, Sow, Hazard.

CSKA Moscou : Chepchugov - Nababkin, V. Berezutsky, Ignashevich, A. Berezutsky - Aldonin, Mamaev, Tosic, Dzagoev - Doumbia, Vagner Love.

La parole aux lecteurs ! Quel est votre pronostic pour la rencontre Lille-CSKA Moscou de ce mercredi soir ? Donnez votre avis dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous..



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB