Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps ne ferme pas la porte à Gignac
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/09/2011 à 19h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé partant cet été lors du mercato avant de rester finalement à l'OM, l'attaquant André-Pierre Gignac a désormais tout à prouver à son entraîneur et aux supporters olympiens. L'ancien buteur toulousain est aujourd'hui bien loin de son meilleur niveau mais Didier Deschamps a réaffirmé ce jeudi qu'aucune porte n'était fermée au sein de son effectif.

OM : Deschamps ne ferme pas la porte à Gignac
Didier Deschamps espère un rapide retour en forme de Gignac.

Son vrai-faux départ aura animé la fin du mercato estival du côté de la Canebière. André-Pierre Gignac le sait, il devra désormais montrer un tout autre visage sur le terrain et justifier l'argent investi l'an dernier par ses dirigeants. Une tâche qui s'annonce difficile mais pas impossible selon son coach Didier Deschamps.

Deschamps voulait garder Gignac mais…

L'entraîneur olympien est revenu ce jeudi sur la situation de son buteur lors d'un point presse tenu au centre Robert Louis-Dreyfus. Qualifiant le vrai-faux départ de Gignac vers la Premier League "d'expérience supplémentaire", Didier Deschamps a également évoqué toute la difficulté pour retrouver la confiance après un tel revirement. «Je comprends humainement qu'il ait pu être touché dans son ego. J'aurais idéalement préféré le garder en juin et prendre un autre joueur. Ce fut impossible de mener une telle opération. Il y a eu enfin ces deux jours qui ont été agités, on a perdu beaucoup d'énergie mais au final on est revenu au point de départ» , a expliqué le technicien marseillais.

Alors que l'OM a démarré ce championnat 2011-12 avec le frein à main (3 matchs nuls et une défaite), les prochaines rencontres seront déjà capitales pour ne pas laisser filer la concurrence en tête de la Ligue 1. Réaction attendue dès samedi (21h00) au Vélodrome avec la réception du Stade Rennais. Et si Gignac ne devrait pas débuter la rencontre, il pourrait rentrer en cours de match pour tenter de reconquérir (ou simplement conquérir) le coeur des supporters marseillais.

Des buts et vite

Interrogé sur le manque de confiance de son joueur, Deschamps a rappelé que seul le temps pouvait désormais remettre Gignac sur de bons rails. «Il faut qu'il retrouve confiance en lui. L'important c'est que maintenant, il soit disponible et que je sois satisfait de ce qu'il fait. Je le vois à l'entraînement, tout va bien, il n'a besoin maintenant que de temps pour revenir à 100%» , a expliqué le coach marseillais en conférence de presse. Une chose est sûre, son manque d'efficacité devant le but devra être corrigé rapidement pour éviter les sifflets d'un public réputé exigeant.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB