Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bordelais font du rab et se remettent en question
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/09/2011 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Francis Gillot a du mal à digérer la défaite de Bordeaux face à l'AS Saint-Etienne (3-1) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. L'entraîneur bordelais n'a pas apprécié l'état d'esprit de ses joueurs, qui ont eu droit à quelques séances d'entraînement supplémentaires ce week-end. Les Bordelais ont visiblement compris le message.

Les Bordelais font du rab et se remettent en question
Gillot ne digère pas l'élimination face à Saint-Etienne

Pas de repos pour les Bordelais non-appelés en sélection ce week-end contrairement à leurs camarades de Ligue 1. Francis Gillot garde en travers de la gorge la prestation de ses joueurs lors de la défaite face à l'AS Saint-Etienne (3-1) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue et avait décidé d'organiser deux séances d'entraînement qui n'étaient pas prévues au programme. Le groupe était donc présent au Haillan ces deux derniers jours.

«On a rattrapé un peu le temps perdu», estime l'entraîneur bordelais. Il faut dire que Gillot avait du travail pour remettre son équipe sur le droit chemin après une élimination face aux Verts sans avoir montré de réelle combativité ou d'envie de relever la tête. Si certains joueurs avaient visiblement pris conscience du mauvais visage affiché en ce début de saison, le coach girondin estime que ses hommes avaient besoin de ces séances supplémentaires.

M. Ciani - «pas agréable mais c'est justifié»

Le défenseur Michaël Ciani serait bien resté à la maison ce week-end, mais comprend la sanction. «Ce n'est pas agréable mais c'est justifié. On mérite de se faire bousculer parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait. Le coach est proche de nous. Il dialogue beaucoup avec nous. C'est bien qu'il nous ait remonté les bretelles», a déclaré l'ancien Merlu. «Les entraînements ont été intensifs. C'est normal vu ce qu'on a produit contre Saint-Etienne», indique de son côté le milieu offensif Nicolas Maurice-Belay.

Visiblement, les joueurs ont compris le message. Gillot bouscule son groupe pour le responsabiliser après un bilan mitigé en championnat avec cinq points pris sur douze possibles et une 13e place au classement. A écouter les Bordelais, ces derniers ont saisi l'importance de changer de comportement pour ne pas vivre une nouvelle saison galère. Maintenant, place aux actes sur le terrain. Une réponse est attendue dès samedi prochain, face à Evian-Thonon-Gaillard, lors de la 5e journée de championnat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB