Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Gignac livre sa version des faits et garde un goût amer
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2011 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a tenté de se séparer d'André-Pierre Gignac dans les dernières heures du mercato estival afin de recruter Amauri. Finalement, l'attaquant est revenu dans la cité phocéenne malgré un accord avec Fulham. Le Martégal n'est pas en colère contre son club et compte bien prouver à Didier Deschamps qu'il peut être un véritable buteur.

OM : Gignac livre sa version des faits et garde un goût amer
Deschamps devra composer avec Gignac cette saison

La dernière journée du mercato estival a été mouvementée du côté de l'Olympique de Marseille. Les dirigeants olympiens avaient la possibilité de recruter Amauri mercredi, et avaient donc décidé de se séparer d'André-Pierre Gignac, envoyé en Angleterre pour négocier avec Fulham. Suite à la volte-face de l'attaquant de la Juventus Turin, dont les exigences étaient trop élevées pour les finances marseillaises, l'ancien Toulousain est finalement revenu dans la cité phocéenne.

«Je ne suis pas en colère mais j'ai un petit goût amer», a confié Gignac dans les colonnes de L'Equipe. Le Martégal livre sa version des faits au quotidien sportif et explique qu'un accord était proche entre le club londonien et l'OM, mais que l'échec des négociations avec Amauri l'a finalement obligé à rentrer. Même si les Marseillais ont tenté un dernier coup en souhaitant l'envoyer à Sunderland pour obtenir en échange Asamoah Gyan.

A.-P. Gignac - «je ne suis pas un mercenaire»

Un départ chez les Black Cats refusé par Gignac. «Trois minutes après m'avoir demandé de rentrer à Marseille, on me rappelle pour me dire que j'ai la possibilité d'aller à Sunderland. (...) Je ne pouvais pas dire oui à Sunderland et non à Fulham car l'OM venait de décider un échange avec Gyan ! A Fulham, ils me désiraient. Je n'ai vu personne à Sunderland. Je ne suis pas un mercenaire», a-t-il indiqué.

Le Marseillais assure s'être déjà expliqué avec Didier Deschamps et ne garde aucune rancoeur. «Deux jours avant la fin du mercato, ce n'est pas vraiment clean ce qui s'est passé», a-t-il tout de même lâché. Gignac compte toutefois lui prouver qu'il peut être le buteur tant recherché : «Je ne suis pas le boulet de l'OM comme j'ai pu le lire. Je ne deviendrai d'ailleurs pas un boulet et j'ai envie de démontrer que je peux être l'attaquant recherché.» Gignac n'a de toute façon plus le choix et joue sa dernière carte pour espérer s'imposer à Marseille.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB