Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J4 : Panorama / Auxerre corrige Ajaccio, Lyon gagne mais s'inquiète, Bordeaux décolle enfin
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/08/2011 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 4e journée de L1, Auxerre a corrigé Ajaccio (4-1). Lyon a fait tomber Montpellier (2-1) et Bordeaux s'est imposé dans la douleur face à Valenciennes (1-2). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J4 : Panorama / Auxerre corrige Ajaccio, Lyon gagne mais s'inquiète, Bordeaux décolle enfin
Auxerre a corrigé Ajaccio (4-1)

A l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, Auxerre n'a fait qu'une bouchée d'Ajaccio (4-1). Lyon a fait tomber le leader Montpellier (2-1), mais pourrait perdre Lisandro. Bordeaux a décroché son premier succès de la saison face à Valenciennes (1-2). De son côté, Lorient s'impose en fin de match face à Nancy (2-1). Dijon obtient une deuxième victoire sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard (0-1). Nice et Brest se partagent les points (0-0).

Auxerre en démonstration (Auxerre 4-1 Ajaccio)

L'AJ Auxerre a corrigé Ajaccio (4-1). Un succès mérité puisque les Auxerrois se montraient rapidement les plus dangereux, mais la frappe de Traoré à ras de terre à l'entrée de la surface filait juste à côté (5e), puis Oliech, bien lancé par Traoré, perdait son face-à-face avec Ochoa (8e). Les efforts des Auxerrois finissaient par payer. Sur une frappe de Traoré repoussée par Poulard juste devant Ochoa, Chafni suivait parfaitement au second poteau et poussait le ballon dans le but vide (1-0, 33e).

En seconde période, Auxerre faisait le break sur un coup franc de Traoré qui trouvait la lucarne d'Ochoa (2-0, 74e). Splendide ! L'attaquant auxerrois s'offrait un doublé. Décalé dans l'axe, le Burkinabé enroulait une magnifique frappe parfaitement placée (3-0, 80e). Dans la foulée, les Corses réduisaient le score grâce à Ilan, bien servi dans la profondeur à l'entrée de la surface (3-1, 83e). D'une belle tête au niveau du point de penalty, Le Tallec alourdissait le score en fin de rencontre sur un centre de Dudka (4-1, 90e).

Lyon, entre joie et inquiétude (Lyon 2-1 Montpellier)

L'Olympique Lyonnais a mis fin à la série de victoires de Montpellier (2-1), qui perd son premier match de la saison. Malgré la fatigue après le déplacement en Russie en milieu de semaine, les Gones ont profité du coaching de Rémi Garde et d'un sacré réalisme pour s'imposer. Rentré à la pause, Pjanic ne mettait pas longtemps à s'illustrer et donnait l'avantage à son équipe. Dans l'axe, Gomis décalait Bastos côté droit et le Brésilien centrait de l'extérieur du gauche au second poteau pour Pjanic qui marquait d'un plat du pied gauche (1-0, 49e). Lyon faisait le break en fin de rencontre. Sur un centre de Pjanic, Pied marquait d'une belle volée du droit (2-0, 83e). Dans les dernières minutes de la partie, Montpellier réduisait le score sur une frappe puissante du gauche de Bédimo aux 25 mètres (2-1, 90e). Un précieux succès pour l'OL qui s'inquiète tout de même après la sortie de Lisandro, sérieusement touché à la cheville. Pour l'analyse complète de ce match, cliquez ici.

Première victoire bordelaise (Valenciennes 1-2 Bordeaux)

Les Girondins décrochent leur premier succès de la saison sur la pelouse de Valenciennes (1-2). Une victoire acquise dans la douleur puisque les Valenciennois ouvraient le score sur leur première occasion. Sur une ouverture lumineuse de Danic, Dossevi prenait la défense bordelaise de vitesse et se jetait pour tromper Carasso (1-0, 27e). Sans réaction, les Bordelais manquaient cruellement d'idée dans le jeu et c'est le club nordiste qui se montrait une nouvelle fois dangereux sur un centre en retrait de Dossevi pour Pujol au premier poteau mais le ballon passait à côté du cadre (32e).

Après la pause, ce sont encore les Nordistes qui se montraient les plus dangereux. Après avoir éliminé deux défenseurs, Danic décalait Pujol qui enroulait une frappe du gauche, mais Carasso détournait le tir d'une belle parade (51e). Bordeaux revenait au score. Sur un tir de Gouffran détourné par le gardien, le ballon revenait dans les pieds de Traoré dont la frappe au premier poteau terminait au fond des filets (1-1, 80e). Dans le temps additionnel, Bordeaux prenait finalement l'avantage grâce à Modeste qui profitait d'un bon travail de Diabaté (1-2, 90e).

Lorient au bout du suspense (Lorient 2-1 Nancy)

Lorient décroche un précieux succès face à Nancy (2-1). Les Nancéiens ouvraient pourtant rapidement le score. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Karaboué décalait Bakar à l'entrée de la surface, le milieu repiquait dans l'axe et enroulait une frappe du droit qui faisait mouche (0-1, 10e). Le club lorrain maîtrisait les débats et il fallait attendre plus de vingt minutes de jeu pour assister à la première véritable occasion lorientaise. A l'entrée de la surface, Monnet-Paquet prenait sa chance mais Grégorini repoussait des poings (23e).

Nancy aurait pu faire le break, mais l'arbitre annulait un but de Loties pour une faute peu évidente (45e). Après la pause, les Merlus revenaient avec de meilleures intentions et poussaient, mais la défense nancéienne ne rompait pas et Chrétien déviait une frappe dangereuse d'Autret au-dessus de la cage de Grégorini (51e). Les efforts de Lorient finissaient par payer sur un coup franc de Mvuemba aux 25 mètres, qui mystifiait Grégorini (1-1, 78e). Les Bretons prenaient finalement l'avantage sur une frappe de Jouffre déviée par Monnet-Paquet (2-1, 90e+2).

Nice n'y arrive pas (Nice 0-0 Brest)

Nice et Brest n'ont pas réussi à se départager. Bien en place, les Niçois faisaient bien circuler le ballon et s'appliquaient pour préparer leurs offensives. Organisés en défense, les Brestois se contentaient d'évoluer en contre. Les Aiglons maîtrisaient les débats et Pentecôte profitait d'un bon coup franc de Meriem pour placer une belle tête stoppée par Elana (28e). Malgré une bonne maîtrise du ballon, le club azuréen ne parvenait pas à se créer de véritables occasions dangereuses.

Après la pause, le Gym pensait ouvrir le score. Sur un centre d'Abriel, Pentecôte plaçait une tête victorieuse, mais l'arbitre annulait logiquement le but car le ballon était sorti sur le centre (49e). Toujours regroupés en défense, les Bretons se montraient dangereux sur des contres mais les tirs de Roux (52e), Lesoimier (53e), Ben Basat (61e) et Poyet (65e) n'inquiétaient pas vraiment Ospina. Ensuite, le pressing niçois était tout près d'être payant, mais Elana sortait une double parade sur une frappe croisée de Mouloungui, puis sur un tir d'Abriel (72e).

Dijon tout sourire (Evian TG 0-1 Dijon)

Deuxième succès de la saison pour Dijon, qui s'impose sur la pelouse d'Evian TG. La formation haut-savoyarde dominait territorialement en début de rencontre, mais ne parvenait pas à créer le danger. Servi par Govou dans la surface, Sagbo se procurait tout de même une timide occasion en enroulant sa frappe, mais le ballon passait juste à côté (15e). Très proches l'une de l'autre, les deux formations hésitaient à se livrer et les occasions se faisaient rares dans cette rencontre. Sur un corner, Corgnet sauvait tout de même les siens sur sa ligne (36e).

Après la pause, les Dijonnais passaient à côté de l'ouverture du score. Sur une contre-attaque, Corgnet se présentait seul devant le portier adverse et préférait passer à Sankharé... sans succès (50e). Une véritable occasion gâchée ! Dans la foulée, Evian TG se procurait une bonne occasion mais la tête de Khelifa était bien stoppée par Reynet (54e). Les visiteurs ouvraient finalement la marque. Sur un centre de Courgnaud côté droit, le ballon arrivait sur le pied droit de Jovial, qui trompait Andersen (0-1, 67e).

Suite et fin de la 4e journée de Ligue 1 dimanche avec quatre matchs au programme : Toulouse-PSG (17h), Rennes-Caen, Sochaux-Saint-Etienne et Lille-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB