Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : la liste pour l’Albanie et la Roumanie, Ribéry revient, Hoarau préféré à Gomis
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/08/2011 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France, en Albanie et en Roumanie. Franck Ribéry et Mathieu Valbuena effectuent leur retour en Bleu. Le sélectionneur tricolore garde également sa confiance à Guillaume Hoarau, préféré à Bafetimbi Gomis.

EdF : la liste pour l’Albanie et la Roumanie, Ribéry revient, Hoarau préféré à Gomis
Franck Ribéry et Mathieu Valbuena sont de retour en sélection.

On connaît désormais le nom des 24 joueurs retenus par Laurent Blanc pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, en Albanie le 2 septembre, et en Roumanie le 6 septembre. Dans les buts, pas de surprise où le sélectionneur tricolore a joué la carte de la stabilité avec les habituels Lloris, Mandanda et Carrasso.

Rami pour un match, Koscielny rappelé

Comme on pouvait s'y attendre, Laurent Blanc a convoqué Eric Abidal, Patrice Evra, Anthony Réveillère et Bacary Sagna pour évoluer sur les côtés. Même si le Barcelonais devrait composer la charnière centrale avec Younes Kaboul lors du premier match en Albanie, Adil Rami, tout de même présent dans le groupe, devant purger son deuxième match de suspension. Rappelons que Philippe Mexès (genou) et Mamadou Sakho (cuisse) sont toujours blessés. Des blessures qui profitent à Laurent Koscielny.

Ribéry et Valbuena reviennent

Absent contre le Chili, Franck Ribéry effectue son grand retour en équipe de France. Laurent Blanc n'a pas manqué de noter la forme retrouvée de l'ancien Marseillais avec le Bayern Munich. Le Lillois Dimitri Payet fait les frais du retour de Ribéry en sélection. Très critique sur les dernières prestations de Samir Nasri en sélection, le nouveau milieu de terrain de Manchester City garde néanmoins la confiance de l'ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Blanc a également eu de la mémoire avec Mathieu Valbuena, très bon selon lui en Bosnie, le match-référence des Bleus jusqu'ici. «De retour en forme avec l'OM après sa blessure», le milieu de terrain olympien devrait avoir du temps de jeu lors de ces deux rendez-vous.

Hoarau préféré à Gomis

Blessé et désormais soumis à une forte concurrence au PSG, Guillaume Hoarau, plutôt malheureux en sélection jusqu'ici, reste toutefois dans les petits papiers de Blanc, qui accorde plus d'importance «à la logique de groupe qu'aux performances en club».

Quid de l'absence de Bafetimbi Gomis alors ? Le sélectionneur tricolore s'est contenté de répondre que le Lyonnais n'avait pas le même profil que le Réunionnais, estimant ainsi que l'ancien Havrais pourrait rendre de précieux services aux Bleus lors des prochaines échéances. Blanc n'a pas voulu lâcher le Parisien au moment où il connaît un passage difficile en club.

La liste des 24 joueurs retenus par Laurent Blanc

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).

Défenseurs : Abidal (FC Barcelone), Evra (Manchester United), Kaboul (Tottenham), Koscielny (Arsenal), Rami (FC Valence), Réveillère (Lyon), Sagna (Arsenal).

Milieux : Cabaye (Newcastle), A. Diarra (Marseille), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Martin (Sochaux), Matuidi (Paris SG), Nasri (Manchester City), Valbuena (Marseille).

Attaquants : Benzema (Real Madrid), Gameiro (Paris SG), Hoarau (Paris SG), Ménez (Paris SG), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB