Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Bakary Koné a tout d’un grand
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/08/2011 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté en catastrophe au cours du mois d'août à Guingamp, Bakary Koné s'avère déjà être un pari réussi pour l'Olympique Lyonnais. A Kazan mercredi, le jeune défenseur burkinabé, en plus de libérer les Gones en fin de rencontre, a affiché de belles promesses. Bernard Lacombe en est persuadé : l'OL tient un futur grand.

Lyon : Bakary Koné a tout d’un grand
Buteur, Bakary Koné a affiché en prime beaucoup de maîtrise.

Avec les blessures de John Mensah et Cris, l'Olympique Lyonnais décidait de recruter en urgence un défenseur avant les barrages de Ligue des Champions qui l'opposaient au Rubin Kazan. Son nom ? Bakary Koné. Un vrai pari tenté par le club rhodanien. A 23 ans, le longiligne burkinabé (1m88 pour 80kg) évoluait encore en National avec Guingamp la saison dernière.

La marche paraissait très haute pour le jeune Koné. Trop haute ? Que nenni ! L'ex-Guingampais a parfaitement tenu son rang au sein de la charnière centrale des Gones lors de cette double confrontation. A Kazan hier mercredi lors du match retour (1-1), la recrue lyonnaise a fait forte impression derrière en gagnant tous ses duels ou presque, allant même jusqu'à afficher beaucoup de maîtrise dans ses relances.

Avec Lovren, une défense qui tient la route

Mieux, c'est de la tête, à la 87e minute, que Koné a mis fin au suspense et libéré les Gones. Un but qui venait récompenser une prestation de haute volée. Bernard Lacombe en est persuadé : l'OL tient un futur grand. «Bakary Koné est un futur grand défenseur, il est très à l'écoute. C'est bien pour lui, il a qualifié le club pour la Ligue des Champions», s'enflamme le conseiller du président Jean-Michel Aulas.

Au fil de ses apparitions sous le maillot lyonnais, l'ancien Lyonnais se révèle être un parfait complément à Dejan Lovren, lui aussi très performant en Russie. Chose que Cris n'a jamais démontré lors de ses associations avec le Croate depuis un an et demi maintenant. Le Brésilien, encore blessé, a beaucoup de souci à se faire…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB