Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : le pessimisme règne pour Ndinga, un défenseur central encore attendu
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2011 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La question de l'avenir du milieu de terrain de l'AJ Auxerre, Delvin Ndinga, courtisé par l'Olympique Lyonnais, n'est toujours pas réglée. Les dirigeants rhodaniens se montrent cependant de plus en plus pessimistes et pourraient abandonner cette piste. Un défenseur supplémentaire est aussi attendu.

Lyon : le pessimisme règne pour Ndinga, un défenseur central encore attendu
Ndinga semble bien parti pour rester à Auxerre

Avec seulement Maxime Gonalons au poste de milieu de terrain défensif, l'Olympique Lyonnais n'a pas caché son souhait de recruter un joueur dans l'entrejeu avant la clôture du marché des transferts, le 31 août. La priorité est connue depuis plusieurs semaines : l'Auxerrois Delvin Ndinga. Mais le club rhodanien pourrait bien ne jamais décrocher la signature de l'international congolais.

Lacombe et Garde affichent leurs doutes

Face aux exigences intangibles du président icaunais, Gérard Bourgoin, qui réclame au moins 12 millions d'euros pour céder son joueur, les dirigeants rhodaniens se montrent de plus en plus pessimistes. «C'est compliqué de discuter avec Auxerre. M. Bourgoin n'est pas souvent sur Auxerre, il est donc difficile à joindre. Ça va être compliqué de faire venir Ndinga. Ce sera difficile pour nous de mettre plus que ce qu'on a déjà proposé», a livré Bernard Lacombe sur RMC.

Les déclarations du conseiller du président Jean-Michel Aulas s'inscrivent dans la lignée de celles de l'entraîneur des Gones, Rémi Garde, qui estimait il y a quelques jours que la situation était bloquée. Les sommes exigées par l'AJA sont exagérées aux yeux des décideurs lyonnais, qui pourraient finir par abandonner ce dossier.

Un défenseur central et/ou un latéral gauche ?

L'actualité la plus chaude ne concerne d'ailleurs plus Ndinga mais l'éventuel recrutement d'un défenseur. «Avant la fin du mercato, on va aussi être obligé de recruter un défenseur central. Ça se décantera quand on en saura plus en Coupe d'Europe», a poursuivi Lacombe. L'OL, qui a déjà fait signer Bakary Koné, souhaiterait donc s'attacher les services d'un cinquième arrière central (après Cris, Koné, Lovren et Mensah).

L'arrivée d'un nouveau latéral gauche n'est par ailleurs toujours pas à exclure, si Aly Cissokho venait à partir. L'ancien joueur du FC Porto est suivi de près par Newcastle, qui pourrait proposer 8 millions d'euros. Une belle somme qui, combinée à une qualification pour la Ligue des Champions, donnerait à Lyon les moyens de se renforcer dans la dernière semaine du mercato...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB