Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Argentine : Lucho, Lisandro et Pastore appelés en sélection
Par Fabien Letennier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/08/2011 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Adversaires en Ligue 1, le Lyonnais Lisandro Lopez, le Marseillais Lucho Gonzalez et le Parisien Javier Pastore se retrouveront comme coéquipiers en sélection nationale, début septembre. La convocation de l'ancien meneur de jeu de Palerme ne devrait pas arranger les plans du club de la capitale. A noter également le retour de Juan Roman Riquelme dans une sélection A'.

Argentine : Lucho, Lisandro et Pastore appelés en sélection
Première convocation depuis 2009 pour Lucho Gonzalez

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine, Alejandro Sabella, qui a remplacé Sergio Batista il y a quelques semaines suite à l'élimination précoce en Copa America, a annoncé la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux face au Venezuela et au Nigeria, les 2 et 6 septembre. Pour ses premières convocations, l'ancien coach de l'Estudiantes n'a pas oublié de se tourner vers la Ligue 1.

Un peu tôt pour Pastore ?

Les milieux de terrain de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, Lucho Gonzalez et Javier Pastore, ont été appelés, tout comme l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez. Absents de la sélection albiceleste lors de la Copa America 2011, et lors de la Coupe du monde 2010, les deux anciens joueurs du FC Porto obtiennent la récompense légitime de leur bon début de saison. El Comandante n'avait d'ailleurs plus été convoqué depuis octobre 2009. Le cas du milieu offensif du club de la capitale est peut-être un peu plus délicat.

L'ancien joueur de Palerme a rejoint tardivement l'effectif parisien et travaille pour rattraper son retard dans la préparation, en attendant de peaufiner ses automatismes avec ses nouveaux partenaires. Antoine Kombouaré souhaite l'intégrer progressivement dans son onze titulaire en fonction des prochaines échéances. La convocation du jeune argentin dans moins de deux semaines ne devrait donc pas arranger les plans du coach et des préparateurs physiques du PSG, même si Pastore s'est déjà montré plutôt à son avantage face au modeste Differdange (0-4).

Une deuxième sélection avec des joueurs locaux

A noter également que Sabella a décidé d'établir deux listes pour ses premiers matchs : une sélection A, avec Lucho, Lisandro et Pastore, et une sélection A', composée uniquement de joueurs évoluant dans le championnat national, qui affrontera des joueurs brésiliens les 14 et 28 septembre. Les critiques faites à son prédécesseur, à qui l'on reprochait de ne pas suivre assez attentivement les joueurs locaux, ont visiblement porté leurs fruits. Le milieu de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme, fait son retour après presque trois ans d'absence et figure donc dans la deuxième liste.

La sélection argentine des A :

Gardiens : Andujar (Catane/ITA), Romero (AZ/HOL), Andrada (Lanus/ARG).

Défenseurs : Demichelis (Malaga/ESP), Burdisso (AS Roma/ITA), Otamendi (Porto/POR), Zabaleta (Manchester City/ANG), Garay (Benfica/POR), Ansaldi (Kazan/RUS), Fernandez (Naples/ITA), Pareja et Rojo (Spartak Moscou/RUS), Rinaudo (Sporting CP/POR).

Milieux : Di Maria (Real Madrid/ESP), Mascherano (Barcelone/ESP), Banega (Valence/ESP), Sosa (Metalist/UKR), Salvio (Atlético/ESP), Alvarez (Inter/ITA), Gutiérrez (Newcastle/ANG), Pastore (PSG/FRA), Lucho Gonzalez (Marseille/FRA).

Attaquants : Higuain (Real Madrid/ESP), Lopez (Lyon/FRA), Messi (Barcelone/ESP), Agüero (Manchester City/ANG).

La sélection argentine des A' :

Gardiens : Marcelo Barovero (Vélez Sarsfield), Agustin Orion (Boca Juniors).

Défenseurs : Clemente Rodriguez (Boca Juniors), Sebastian Domnguez, Emiliano Papa (Vélez Sarsfield), Cristian Cellay, Leandro Desabato (Estudiantes de La Plata), Ivan Pillud (Racing), Lisandro Lopez (Arsenal), Jonathan Bottinelli (San Lorenzo).

Milieux : Augusto Fernandez, Héctor Canteros (Vélez Sarsfield), Rodrigo Brana, Juan Sebastian Veron (Estudiantes de La Plata), Agustin Pelletieri (Racing), Juan Roman Riquelme (Boca Juniors), Diego Valeri (Lanus).

Attaquants : Juan Manuel Martinez (Vélez Sarsfield), Mauro Boselli, Gaston Fernandez (Estudiantes), Lucas Castro, Gabriel Hauche (Racing), Christian Chavez (Boca Juniors), Emanuel Gigliotti (San Lorenzo de Almagro).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB