Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier cueille des Lillois inefficaces - L’avis du spécialiste (LOSC 0-1 MHSC)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2011 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a dominé le match de la tête et des épaules mais est tombé sur un gardien dans un grand soir et sur une équipe de Montpellier solide qui a réussi l'exploit de s'imposer (0-1) sur la pelouse du champion de France, dimanche soir en clôture de la 2e journée de Ligue 1, sur un but de Giroud.

Montpellier cueille des Lillois inefficaces - L’avis du spécialiste (LOSC 0-1 MHSC)
Ici face à Sow, Pionnier était infranchissable

L'avis de Nicolas Lagavardan

Les Montpelliérains ont créé la surprise en s'imposant (0-1) dimanche soir sur la pelouse du champion de France en titre ! Lille a pourtant dominé de bout en bout et a rapidement mis le pied sur le ballon et développé des attaques construites. Lancé par Balmont, Sow butait sur Pionnier (10e). Dans la foulée, un bon enchainement initié et conclu par Balmont ne trompait pas non plus la vigilance du gardien héraultais (11e). Dernis répondait pour Montpellier, avec une frappe flottante boxée par Landreau (16e).

Lille et Hazard brillent mais sans réussite

Mais sous l'impulsion d'Hazard exceptionnel en début de match, Lille maitrisait son sujet et proposait un jeu merveilleux. Après une multiplication de passes, Bocaly fauchait Hazard à l'entrée de la surface mais l'arbitre oubliait le penalty (20e) ! Lille a ensuite baissé de rythme pendant un quart d'heure, mais les hommes de Girard trop frileux n'en profitaient pas. Archi dominateur, le LOSC manquait encore l'occasion juste avant le repos par Béria au dessus (45e).

Montpellier et Pionnier solides, Giroud en profite

Après la pause, Lille maintenait sa mainmise mais se faisait cueillir par Giroud, parti dans le dos de Béria (70e, 0-1). Coup de froid sur le Stadium, et réaction immédiate du LOSC. Mais Pionnier remportait encore son duel face à Sow (74e). Le gardien encore lui, stoppait un nouveau numéro d'Hazard dans la surface (82e). Les Lillois se découvraient et Utaka en profitait en contre, mais son tir heurtait le poteau (85e). Incapables de marquer, les hommes de Rudi Garcia ne perdent pas leur mauvaise habitude de mal démarrer la saison…

L'homme du match : Laurent Pionnier (Montpellier)

Habituellement dans l'ombre de Jourdren, Laurent Pionnier a su saisir sa chance face au champion de France. Le gardien montpelliérain a été impeccable dans ses interventions, nombreuses, avec notamment trois face à face remportés contre Sow et Hazard qui ont permis à son équipe de créer l'exploit.

Ils ont brillé

Déroutant dans ses dribbles et très bon techniquement, Hazard a livré un début de match exceptionnel avant de baisser de rythme. Mavuba a encore abattu un travail considérable à la récupération et dans le replacement. Homme à tout faire, Balmont a été très bon, comme souvent, tant défensivement qu'offensivement. Basa a été très solide en défense centrale. Sevré de ballon pendant une heure, Giroud a toutefois pesé par son jeu de tête, avant de saisir sa seule opportunité. Dernis a été le plus dangereux des Montpelliérains en se sortant du marquage ce qui lui a permis de trouver des espaces, d'orienter son équipe et de tenter des frappes de loin. Hilton a livré un match appliqué en défense centrale.

Ils ont déçu

Même si ce n'est pas son rôle de marquer, Béria a manqué une énorme occasion juste avant la mi-temps et il est fautif sur le but de Giroud. Chedjou n'est visiblement pas encore au top physiquement. Imprévisible, Obraniak a offert des solutions à ses coéquipiers et tenté sa chance dès qu'il a pu, mais a parfois manqué de lucidité et n'a pas eu de réussite. Le danger est venu du côté de Debuchy en première période, souvent pris dans son dos à force de vouloir attaquer. Quelques problèmes techniques pour Bédimo. Yanga-Mbiwa a rendu une copie mitigée. Estrada a perdu des ballons et n'a pas eu le rayonnement attendu dans l'entrejeu.

La note du match : 6/10

Le match a oscillé entre le très bon et le moyen, avec par exemple des actions géniales de la part des Lillois en première mi-temps, mais aussi des périodes creuses sans grand spectacle avec une équipe de Montpellier très repliée. Suspense et rebondissement étaient en revanche au rendez-vous.

Le but

- Saihi lance idéalement Giroud dans le dos de Béria. L'attaquant enrhume le défenseur lillois, contrôle de la poitrine dans la surface et trompe Landreau d'un petit lob du pied gauche (70e, 0-1).

Début de saison difficile pour le champion en titre. Lille ne compte qu'un point en deux matchs et laisse partir son adversaire du jour au classement. Avec six points, Montpellier réalise un début de saison parfait sur le plan comptable.


Ligue 1 / 2e journée
Lille OSC – Montpellier HSC : 0-1 (0-0)
Stadium de Villeneuve d’Ascq
Arbitre : Ruddy Buquet
But : Giroud (70e)
Avertissements : Béria (23e), Obraniak (51e), Debuchy (90e+1) - Yanga-Mbiwa (22e), Bédimo (45e)

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria (Souaré, 73e) - Balmont, Mavuba, Pedretti (Payet, 62e) - Hazard, Sow, Obraniak (Rodelin, 81e). Entraîneur : Rudi Garcia.

Montpellier : Pionnier - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Belhanda, Estrada – Dernis (Camara, 64e), Giroud, Utaka. Entraîneur : René Girard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB