Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 / 2e journée : les réactions après les matchs de samedi
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2011 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les sept premiers matchs de la 2e journée de Ligue 1, retrouvez les réactions de chaque équipe. Kombouaré mitigé, Antonetti déçu, Garde pas verni, Ilan présente Ochoa, Marchal commente son but, Gourcuff râle, Gillot et l'état d'esprit, Casanova leader, Boudebouz demande des recrues…

L1 / 2e journée : les réactions après les matchs de samedi
Comme son confrère Antonetti, Kombouaré est déçu du résultat

RennesParis SG (1-1)

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) – «Je pense que cela aurait été immérité de perdre ce match. C'est bien d'être revenu au score. Paris est venu avec une option défensive, c'est qu'ils nous craignaient. Sur l'ensemble du match, on méritait de gagner. On a sept occasions très nettes, eux, ils en ont trois. Le fait de revenir au score est très important. On aurait pris un coup derrière la tête sinon.»

Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG) – «C'est un sentiment mitigé. C'est une grosse déception, car quand on a la chance de mener et qu'il reste deux minutes, il faut être plus solide et moins naïfs que ça. (…) On a montré du caractère. Je voulais des hommes ce soir, qui n'aient pas peur de jouer et qui soient disponibles. Les joueurs présents ont besoin de travailler pour être au point et créer des automatismes.»

LyonAjaccio (1-1)

Rémi Garde (entraîneur de Lyon) – «On n'a pas vraiment eu de réussite. Le but ajaccien nous a mis en difficulté. C'est un début de saison compliqué car notre effectif n'est pas disponible en termes de quantité. On n'avait pas la tête à Kazan mais on va s'y mettre.»

Ilan (attaquant d'Ajaccio) – «Ochoa est un jeune gardien qui voulait découvrir l'Europe. Aujourd'hui, c'est l'Europe qui le découvre. C'est un bon résultat. On a eu des failles mais Ajaccio est une équipe jeune qui découvre la Ligue 1. C'est très dur d'aller jouer à Lyon alors que l'équipe se forme. On a vu des joueurs se battre et courir pour les autres, une équipe solidaire. Il va falloir développer l'attaque et agresser les autres équipes.»

Saint-Etienne – Nancy (1-0)

Sylvain Marchal (défenseur de St-Etienne) – «Ce n'est pas le plus beau but. Je ne pense pas que je serai dans le top 5. Sur un coup franc excentré, le ballon est dévié, je ferme le second poteau et je me jette pour tacler le ballon. Ça rentre ! Cela nous donne les trois points. On a six points au compteur : c'est positif avant de se déplacer deux fois à Marseille puis à Sochaux. L'amalgame prend bien. Mais, il faut être prudent : dans le football, ça peut aller tellement vite.»

Jean Fernandez (entraîneur de Nancy) – «C'est toujours embêtant de perdre comme on l'a fait ce soir sur un coup de pied arrêté. Nous étions venus à Saint-Etienne avec l'ambition de bien défendre et de nous projeter dès que possible vers l'avant. Sur la physionomie du match, Saint-Etienne mérite de gagner. Maintenant, il y a eu trop de déchet technique. Je regrette aussi le coup-franc qui amène le but car je pense sincèrement qu'il n'y pas faute.»

Lorient – Bordeaux (1-1)

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) – «C'est une déception d'avoir laissé les deux points dans ces conditions-là mais chaque équipe a eu ses temps forts et le nul n'est pas illogique On regrette de prendre le but à onze contre dix, surtout s'il y a hors jeu, dans les arrêts de jeu et, en plus, la faute qui amène le coup-franc n'était pas évidente…»

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) – «C'était un match plaisant à regarder. Et pour nous, c'est une soirée positive. Au niveau de l'état d'esprit, quelque chose s'est créé ce soir. Cela aurait été un scandale de ne pas prendre au moins un point sur les deux matchs que l'on vient de faire.»

Toulouse – Dijon (2-0)

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) – «La place de leader est bien évidemment anecdotique. Je ne veux pas parler de classement alors que nous n'avons disputé que deux journées. Le président a envoyé des signes forts notamment concernant le recrutement. Nous sommes parvenus à garder un noyau dur et les joueurs ont tous envie de faire une saison conquérante. Plusieurs joueurs ont les moyens de faire une grande carrière et ils ont tous envie de se responsabiliser par rapport à ça.»

Patrice Carteron (entraîneur de Dijon) – «On s'est rassuré en première mi-temps en jouant avec un bloc plus bas malgré des actions toulousaines. On a craqué à vingt minutes de la fin. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Toulouse, Sissoko a été vraiment au dessus. 2-0 c'est un peu lourd, je trouve que nous avons bien défendu mais nous n'avons pas su nous montrer dangereux offensivement. Ce résultat est décevant.»

Sochaux – Caen (1-2)

Ryad Boudebouz (milieu offensif de Sochaux) – «Le président sait qu'il va falloir recruter deux ou trois joueurs, car on manque de profondeur. Ce sera difficile de jouer toute une saison comme ça, on ne pourra pas le faire. On est déçus parce que l'on a des opportunités mais souvent on a du mal à réagir. Il faut se remettre en question car nous n'avons plus la chance qu'on avait l'an passé.»

Franck Dumas (entraîneur de Caen) – «Un match nul nous aurait satisfait. On prend trois points, c'est encore mieux. L'équipe était mieux que contre Valenciennes avec beaucoup plus de jus et d'agressivité, ce qui nous a permis de fournir une bonne première période. Avec un peu de réussite, on pouvait mener plus largement à la pause. Au final on récolte trois points plutôt logiques. Ne me parlez pas de début de saison réussi, c'est juste un balbutiement de saison.»

Valenciennes – Brest (0-0)

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) – «On a un peu ronronné au milieu. Nous ne nous sommes pas projetés assez vite. Grégory (Pujol) est trop isolé. Les milieux doivent se montrer davantage. Je retiens malgré tout qu'on n'a pas pris de but. C'est positif mais il faut aussi en marquer. Pour ça, il faut se donner plus de moyens.»

Alex Dupont (entraîneur de Brest) : «On était venus à Valenciennes avec l'idée de ramener des points. On en ramène un, c'est un bon point. Défensivement on a fait ce qu'il fallait, sérieux et discipliné. L'équipe semble trouver quelques automatismes. On a montré de la solidité défensive. Cette équipe a une marge de progression. On a été un peu trop timides offensivement.»

Suite et fin de la 2e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : AuxerreMarseille, Evian TG – Nice (17h) et LilleMontpellier (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB