Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes frappe fort d'entrée - Ce qu'il faut retenir (Dijon 1-5 Rennes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/08/2011 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais est le nouveau leader de Ligue 1 après son écrasante victoire face à Dijon (1-5). Malgré un début de rencontre compliqué, les Bretons ont profité de leur expérience pour s'imposer face à des Dijonnais très séduisants pendant la première période. Les joueurs du DFCO devront hausser le ton physiquement.

Rennes frappe fort d'entrée - Ce qu'il faut retenir (Dijon 1-5 Rennes)
Rennes et Boukari s'emparent du fauteuil de leader de la L1

A domicile, Dijon a joué le jeu et aurait certainement mérité mieux que cette lourde défaite face aux Rennais (1-5). Si le score est flatteur pour les joueurs de Frédéric Antonetti, la physionomie du match aurait pu être bien différente puisque la formation rennaise a longtemps semblé fébrile défensivement face à des locaux qui leur ont posé pas mal de problèmes. Sans complexe les hommes de Patrice Carteron ne se sont pas posés de questions en affichant une réelle volonté de jouer vers l'avant.

Rennes déroule en seconde période

Le DFCO aurait dû ouvrir le score et pensait certainement que le sort s'acharnait lorsque Monsieur Fautrel refusait deux buts, dont l'un injustement pour une position de hors-jeu imaginaire. Un gros ouf de soulagement pour les Rennais qui se sont très certainement longtemps demandés où ils étaient tombés, tant ils ont mis longtemps à imposer leur jeu. Dans une rencontre très emballante, l'ouverture du score était d'ailleurs encore repoussée à plus tard lorsque Féret envoyait le ballon dans les tribunes sur un penalty.

Les Rouge et Noir ont cependant profité d'une baisse de régime de leur adversaire pour prendre l'avantage par Montano (33e), qui offrait dans la foulée une passe décisive à Féret (36e). Malgré la réduction du score de Thil (45e), l'expérience rennaise a fait la différence en seconde période face à une équipe plus émoussée avec des buts de Boukari (50e), Mangane (74e) et Tettey (85e). Avec ce succès Rennes s'empare du fauteuil de leader de la Ligue 1.

L'homme du match : Victor Montano (Rennes)

Un but et une passe décisive. En trois minutes, l'attaquant rennais a débloqué une situation mal embarquée pour les Bretons, qui subissaient le jeu face à des Dijonnais très joueurs. Le Colombien a été une menace constante pour la défense du DFCO.

La note du match : 8/10

Pour ses grands débuts en Ligue 1, Dijon a longtemps offert un beau spectacle. Très joueuse, la formation de Carteron a joué sans complexe dans un match marqué par plusieurs coups de théâtre avec six réalisations, deux buts refusés et deux penalties manqués.

Les buts :

- Sur un centre à ras de terre de Boukari au deuxième poteau, Montano pousse le ballon au fond des filets (0-1, 33e).

- Dans la foulée, Montano élimine Sankharé et glisse le ballon dans la surface pour Féret, qui trompe Padovani d'un plat du pied (0-2, 36e).

- Sur un coup franc, Thil récupère le ballon au second poteau et centre sur la tête de Jovial qui pousse le ballon dans le but (1-2, 45e).

- Après la pause, Boukari fait le break en profitant d'une grosse erreur de Diallo pour tromper Padovani du pied gauche (1-3, 50e).

- Sur un corner au premier poteau, Féret trouve Mangane qui marque d'une tête en déséquilibre (1-4, 74e).

- Servi dans la surface, Tettey crochète Meïté et trompe Padovani d'une frappe croisée du droit (1-5, 85e).

L'apprentissage de la Ligue 1 a été compliqué pour Dijon qui a offert un beau visage offensif mais a manqué de jus en seconde période. Rennes profite de son expérience pour récolter les trois points et s'empare du fauteuil de leader.


Ligue 1 - 1ère journée
Dijon 1-5 Rennes (1-2)
Stade Gaston-Gérard
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : Jolvial (45e) pour Dijon - Montano (33e), Féret (36e), Boukari (50e), Mangane (74e), Tettey (85e) pour Rennes.
Avertissements : Sankharé (18e), Paulle (42e), Bautheac (48e) pour Dijon - Théophile-Catherine (38e), Boye (86e) pour Rennes.

Dijon : Padovani - Paulle, Diallo, Meïté, Souprayen - Guerbert (Mandanne, 66e), Corgnet, Sankharé, Bauthéac (Caceres, 66e) - Thil (Matsui, 66e), Jovial.

Rennes : Costil - Danzé, Mangane, Kana-Biyik (Boye, 50e), Théophile-Catherine - M'Vila, Doumbia (Mandjeck, 73e) - Boukari (Tettey, 82e), Féret, Pitroipa - Montano.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB