Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les ténors assurent le minimum
Par Thomas Pinguet - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/09/2004 à 00h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal, Chelsea et Manchester United se sont tous les trois imposés de manière identique : une victoire 1-0 à l'extérieur (face à Manchester City, Middlesbrough et Tottenham). De son côté, Liverpool s'impose facilement face au promu Norwich (3-0). Newcastle poursuit sa remontée et Everton continue de surprendre.

Chelsea regagne enfin, mais ne séduit toujours pas. Les Blues qui restaient en Premier League sur deux matchs nuls consécutifs, se sont imposés (1-0) sur la pelouse de Middlesbrough. Il a fallu attendre la 81ème minute et un but de l'ancien idole du Stade Vélodrome, Didier Drogba. Après sept journées, les hommes de Mourinho comptent 17 points, soit deux de moins que le leader Arsenal, mais accusent un net retard au niveau des buts. Les Gunners ont fait trembler les filets 22 fois depuis le début de saison, alors que Chelsea en a marqué uniquement sept. Une nuance qui trouve son importance dans la différence de buts : +15 pour Arsenal, contre +6 pour les coéquipiers de Makélélé et Gallas. Un écart qui en fin de saison (si la série se poursuivait) pourrait avoir son importance. Chelsea paraît cependant suffisamment armé en attaque pour inverser la tendance : Drogba, Mutu, Kezman et Gudjohnsen. Le quatuor a fière allure et de quoi effrayer les gardiens anglais, déjà peu réputés pour leurs performances…Manchester United aussi éprouve des difficultés à marquer (huit buts en sept journées), mais les Reds Devils ont l'excuse des blessures. Wayne Rooney se ressent encore de sa blessure (fracture d'un métatarse) contractée lors de l'Euro. Il était sur le banc ce week-end face à Tottenham (victoire de Manchester 1-0), mais n'est pas rentré en jeu. Louis Saha étant lui aussi indisponible, Sir Alex Ferguson peut donc uniquement compter sur le duo Alan Smith - Ruud van Nistelrooy (sur penalty à la 42ème minute). C'est ce dernier qui a permis à Manchester de s'imposer sur le terrain de White Hart Lane. Les Mancuniens se replacent au classement ( 5ème avec sept points de retard sur Arsenal), alors que les Spurs de Jacques Santini encaissent leur première défaite de la saison. Lorsque ces deux équipes auront résolu ces (petits) problèmes d'efficacité, ils pourront rivaliser avec les Gunners d'Arsène Wenger.

Liverpool fait le show

Liverpool avait en début de semaine, offert un spectacle pitoyable lors de leur défaite (2-1) face à Manchester United. Lors de la réception du promu Norwich (avant dernier au classement), l'heure était à la reprise en main. Raphaël Benitez avait donc décidé d'aligner un trio de feu en attaque avec Djibril Cissé associé à Baros et Luis Garcia. Le résultat ne s'est pas fait attendre, puisqu'au bout de 26 minutes, les Reds menaient déjà 2-0. Le Tchèque Baros a ouvert le score à la 23ème, avant que l'Espagnol Luis Garcia ne double la mise à la 25ème. Djibril Cissé a quant à lui ouvert son compteur but en championnat à Anfield, en clôturant le score à l'heure de jeu. Score final : 3-0. Dans les autres matchs, à noter le léger coup d'arrêt subi par Bolton. Les Wanderers ont concédé un match nul à domicile (1-1) face au modeste club de Birmingham. Newcastle poursuit sa remontée au classement (sixième à l'issue de cette journée) grâce à une facile victoire (la troisième consécutive) devant West Bromwich. Kluivert, Milner et la légende Alan Shearer ont marqué pour un score final de 3-1. Les Blues d'Everton sont eux toujours sur le podium après leur victoire sur le terrain de Portsmouth (1-0).

Zoom sur…Manchester City - Arsenal

C'était l'affiche de cette septième journée de Premier League. Les Gunners se déplaçaient à Manchester pour y affronter, non pas les ennemis d'United, mais les joueurs de City. Les hommes de Kevin Keagan, qui occupent une 14ème place indigne de leur superbe effectif (Anelka, Fowler, McManaman ou encore Sibierski) souhaitaient mettre un terme à l'extraordinaire série d'Arsenal (46 matchs de Premier League sans défaite). La partie débutait doucement, mais à la 14ème minute, Ashley Cole, monté en attaque, récupérait un mauvais renvoi de Dunne qui voulait intercepter une passe de Reyes. Le défenseur des Gunners repiquait vers le centre et adressait un tir astucieux du gauche que James voyait passer à sa droite. La fin de la première période voyait les coéquipiers d'Anelka dominer leurs adversaires. Mais, malgré l'activité incessante de l'ancien Parisien (un tir trop croisé à la 26ème minute, et un coup-franc à la 30ème), cela demeurait bien stérile. En deuxième période, les hommes de Wenger n'ont pas forcé leur talent, et se sont contentés de gérer leur avance. City n'a pas montré grand chose et c'est même Arsenal qui a failli doublé la mise lorsqu' Ashley Cole (encore lui) a vu son tir repoussé par le poteau de David James (60ème). Score final : 1-0 pour Arsenal et 47ème match d'affilée sans défaite.

Le joueur au top : Mickaël Silvestre

Lundi, le défenseur français avait offert à son club de Manchester United la victoire face à Liverpool (2-1) grâce à son premier doublé en Angleterre. Si l'ancien Rennais n'a pas marqué ce week-end, il a réalisé une prestation haut de gamme, en intervenant sur de nombreuses attaques des Spurs de Tottenham. Son entente avec Rio Ferdinand (de retour de suspension) a permis à Manchester de préserver son succès et offre de belles promesses quant à la future défense des Reds Devils.

La stat' : 3

C'est le nombre de matchs durant lesquels les Spurs de Jacques Santini n'ont pas trouvé le chemin des buts. Si la défense de Tottenham est la deuxième du royaume (derrière Chelsea) avec seulement trois buts encaissés, l'attaque fait encore défaut. Les coéquipiers de Frédéric Kanouté ont inscrit uniquement quatre petits buts en sept journées. Le dernier but a été marqué par Jermaine Defoe lors de la quatrième journée face à Birmingham (1-0).

La phrase : Youri Djorkaeff

«C'est loin d'être fait» , a assuré Youri Djorkaeff au sujet de son futur transfert à Fulham. L'ancien joueur de Bolton intéresse fortement le club londonien, surtout depuis la grave blessure de l'attaquant Mickael Forsell. Mais quelques détails sur le contrat du Français de 36 ans rendent l'issue incertaine. L'entraîneur Coleman a déclaré que «plus tôt dans la semaine, nous étions confiants. Mais ces choses prennent parfois du temps et parfois quelque chose arrive quand vous ne vous y attendez pas» .

Résultats

Middlesbrough - Chelsea (0-1)
Drogba (81')

Aston Villa - Crystal Palace (1-1)
L.Hendrie (36') ; A.Johnson (6')

Fulham - Southampton (1-0)
Radzinski (24')

Liverpool - Norwich (3-0)
Baros (23'), Luis Garcia (26'), D.Cissé (64')

Manchester City - Arsenal (0-1)
As. Cole (14')

Newcastle - West Bromwich (3-1)
Kluivert (70'), Milner (78'), Shearer (86') ; Horsfield (87')

Tottenham - Manchester United (0-1)
Van Nistelrooy (42' s.p)

Bolton - Birmingham (1-1)
Jaïdi (16') ; Izzet (49')

Portsmouth - Everton (0-1)
Cahill (81')

Lundi : Charlton - Blackburn

Classement

1. Arsenal, 19 points (+15)
2. Chelsea, 17 (+6)
3. Everton, 16 (+3)
4. Manchester United, 12 (+2)
5. Bolton, 12 (+2)
6. Newcastle United, 11 (+3)
7. Liverpool, 10 (+5)
8. Aston Villa, 10 (+1)
9. Tottenham, 10 (+1)
10. Middlesbrough, 10 (0)
11. Charlton 8 (-3)
12. Fulham, 8 (-3)
13. Portsmouth, 7 (+1) 6 matches
14. Manchester City, 7 (+1)
15. Birmingham City, 6 (-2)
16. Blackburn Rovers, 5 (-6) 6 matches
17. Southampton, 4 (-5)
18. West Bromwich Albion, 4 (-6)
19. Norwich City, 4 (-7)
20. Crystal Palace, 2 (-8)

Prochaine journée

Southampton - Manchester City
Arsenal - Charlton
Blackburn - Aston Villa
Everton - Tottenham
Norwich - Portsmouth
West Bromwich - Bolton
Birmingham - Newcastle
Manchester United - Middlesbrough
Chelsea - Liverpool
Crystal Palace - Fulham



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB