Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : parti au clash, Roux fait machine arrière
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/08/2011 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé du côté de Schalke 04, Nolan Roux s'est sans doute tiré une balle dans le pied en refusant de s'entraîner pendant plusieurs jours avec Brest. Une attitude qui n'a pas vraiment plu à la formation allemande. L'attaquant se montre à présent bien plus diplomatique et envisage même de poursuivre avec le club breton.

Transfert : parti au clash, Roux fait machine arrière
Roux pourrait bien rester à Brest cet été

Cet été, Nolan Roux avait fait son choix. Après seulement 28 apparitions en Ligue 1 et 6 buts inscrits, l'attaquant de Brest semblait prêt à faire le grand saut pour rejoindre l'Allemagne. A 23 ans, l'ancien Lensois désirait à tout prix rejoindre Schalke 04 et n'a pas hésité à engager le bras de fer avec sa formation suite au refus des dirigeants brestois de le lâcher pour moins de 8 millions d'euros.

Problème, le club de la Ruhr n'était pas disposé à mettre plus de 6,5 millions d'euros sur la table. Face à l'intransigeance du club breton, le natif de Compiègne avait donc décidé de bouder l'entraînement collectif durant plusieurs jours. Un mauvais calcul puisque Schalke n'a pas apprécié cette attitude et semble depuis réticent à l'idée d'engager le joueur.

N. Roux - «j'assume»

Un épisode qui a visiblement servi de leçon à Roux. «J'ai eu une période où c'était un peu flou, et je suis revenu à la raison. (...) J'assume ce que j'ai fait», a-t-il déclaré à L'Equipe. Le Brestois n'écarte d'ailleurs pas l'hypothèse de rester une saison de plus. «J'ai décidé de me réentraîner, et je ne suis pas contre le fait de rester une saison de plus ici. (...) Si je dois rester, je resterai, sans aucun souci. Je n'ai pas le droit de tricher, et je vais faire mon travail le mieux possible», a-t-il ajouté.

Roux semble donc être revenu à la raison, mais a-t-il le choix ? Hormis Schalke, les prétendants ne se bousculent pas pour un joueur à ce prix-là, qui n'a pas encore disputé l'intégralité d'une saison de L1, en raison de plusieurs blessures qui l'ont handicapé lors du précédent exercice. Le joueur ne ferme en tout cas pas la porte à la formation de Bundesliga : «J'étais d'accord avec Schalke, ça ne s'est pas fait et je ne sais pas si ça se fera.» Pour le moment, le Brestois semble bien parti pour rester en Bretagne...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB