Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Bougherra avait dit oui et ne digère pas
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2011 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contacté par le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, le défenseur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, était prêt à rejoindre le club de la capitale. Mais l'affaire n'a pas abouti, pour des raisons qui n'ont pas convaincu l'international algérien.

PSG : Bougherra avait dit oui et ne digère pas
Approché, Bougherra ne rejoindra finalement pas le PSG

En quête d'un ou de deux défenseurs centraux en début de mercato, le Paris Saint-Germain a multiplié les pistes. Le joueur des Glasgow Rangers par exemple, Madjid Bougherra, a été approché, et s'était montré enthousiaste à l'idée de rejoindre le club de la capitale. «On m'a présenté le projet et j'ai directement dit oui», a révélé l'international algérien dans France Football.

Mais les contacts remontent à plusieurs semaines, c'est-à-dire avant l'arrivée de Leonardo à un poste de directeur sportif, chargé notamment du recrutement. Les dirigeants franciliens avaient demandé à Bougherra de patienter jusqu'à la prise de fonctions de l'ex-entraîneur de l'Inter Milan, puis l'intérêt du PSG s'est évaporé. Les raisons avancées par Paris pour expliquer l'abandon de cette piste n'ont visiblement pas convaincu le joueur des Fennecs.

Kombouaré et Leonardo pas chauds

«Hélas, deux personnes m'ont mis des bâtons dans les roues. On m'a trouvé des excuses à deux balles. Je ne veux pas entrer dans les détails. Les personnes en question se reconnaîtront», a poursuivi le défenseur de 28 ans. Ces deux personnes pourraient être l'entraîneur Antoine Kombouaré, qui l'aurait trouvé trop faible sur le plan tactique, et le directeur sportif Leonardo, qui le jugerait pour sa part trop âgé. Sans l'aval du Kanak et du Brésilien, l'affaire s'annonçait compliquée...

Paris a depuis recruté Milan Bisevac, en provenance de Valenciennes, et Bougherra pourrait de son côté rejoindre le champion du Qatar, Lekhwiya. Par ailleurs, une incertitude plane sur la suite du mercato du PSG : un arrière central supplémentaire est-il encore visé ? La piste du Brésilien de Benfica, Luisao, s'est en tout cas quelque peu refroidie. L'avenir de Zoumana Camara, voire de Sylvain Armand, devrait dépendre de l'arrivée, ou non, d'un autre défenseur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB