Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Lacombe annonce un mercato modeste et dément pour Gabriel Milito
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2011 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais n'a toujours pas enregistré le moindre renfort depuis le début du mercato estival et les supporters des Gones ne doivent pas s'attendre à sauter au plafond au cours des prochaines semaines. C'est le message qu'a tenu à faire passer Bernard Lacombe. Le conseiller de Jean-Michel Aulas dément aussi la rumeur qui envoie Gabriel Milito à l'OL.

Lyon : Lacombe annonce un mercato modeste et dément pour Gabriel Milito
Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ont la tête des mauvais jours.

Comparé aux étés précédents, l'Olympique Lyonnais est étrangement calme cette année. L'absence de titre et les investissements massifs réalisés par le club rhodanien depuis trois ans ont plombé les comptes, d'où la monotonie de cette intersaison. Et les supporters de l'OL ne doivent pas nourrir d'espoirs superflus pour la suite du mercato.

Les joueurs de très haut niveau sont hors d'atteinte

Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a confirmé que les Gones ne pourraient pas faire de folies avant la fin du mois d'août. «Il ne faut pas s'attendre à ce que nous fassions venir des joueurs de très haut niveau car nous n'en avons pas les moyens aujourd'hui», a indiqué l'ancien international sur OL TV.

Les pertes essuyées par Lyon depuis deux ans – 85 millions d'euros – empêchent les dirigeants rhodaniens de se montrer ambitieux dans le recrutement. Deux renforts sont cependant attendus : un défenseur central et un milieu défensif. Pour ce dernier poste, l'Auxerrois Delvin Ndinga a la cote, mais l'AJA souhaite à tout prix conserver son international congolais, sous contrat jusqu'en 2014. Le dossier s'annonce compliqué.

Gabriel Milito trop cher

En défense, le nom du Barcelonais Gabriel Milito, très peu utilisé par Josep Guardiola, est apparu ces derniers jours. Mais, là encore, les moyens désormais limités de l'OL ne permettent pas d'espérer un tel transfert. Lacombe a reconnu que la venue de l'Argentin était «impossible», notamment en raison du salaire de l'international albiceleste.

À Lyon, on attend donc toujours un ou deux départs supplémentaires (Bastos et/ou Cissokho ?) avant de pouvoir s'activer... Une case départs que vient de quitter Honorato Ederson. Gravement blessé au genou gauche samedi dernier face à Genk en amical, le Brésilien sera tenu éloigné des terrains entre deux et trois mois. Autant dire que l'ancien Niçois sera Lyonnais au moins jusqu'en janvier prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB