Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Sneijder à MU, le gros coup de l'été ? Pas sûr du tout...
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2011 à 14h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Wesley Sneijder est annoncé sur les tablettes de Manchester United, à la recherche d'un successeur à Paul Scholes. La presse anglaise évoque la possibilité d'opérations incroyables, mais Sir Alex Ferguson dément l'existence même d'un intérêt réel pour le joueur. De leur côté, l'Inter Milan et l'international hollandais répètent ne pas vouloir se séparer.

Transfert : Sneijder à MU, le gros coup de l'été ? Pas sûr du tout...
MU aura du mal à convaincre l'Inter de lui céder W. Sneijder

Wesley Sneijder à Manchester United, ce serait assurément l'une des transactions les plus remarquables de cette intersaison. Les Diables Rouges sont en quête d'un successeur à Paul Scholes, parti à la retraite, et connaissent de grandes difficultés sur les dossiers Samir Nasri, plus proche de Manchester City ou d'une saison en plus à Arsenal, et Luka Modric, que Chelsea ne laissera pas passer s'il venait à partir de Tottenham.

Le profil de l'international hollandais pourrait donc plaire aux Mancuniens et à leur entraîneur, Sir Alex Ferguson. Selon The Sun, le manager écossais serait même prêt à mettre le paquet pour convaincre l'Inter Milan de céder leur joueur : 40 millions d'euros, ou 23 millions plus l'ailier portugais Nani... La deuxième hypothèse semble toutefois très peu crédible, Nani restant un élément important des champions d'Angleterre.

A. Ferguson - «pas d'intérêt réel»

L'intérêt du MU pour le meneur de jeu est confirmé par le Daily Mail, qui annonce des négociations déjà avancées entre les deux parties. Mais Ferguson tient une version radicalement différente. «La situation, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt réel pour Sneijder pour le moment, pour beaucoup de raisons» , a-t-il assuré en conférence de presse. Coup de bluff ou simple sincérité ?

Si United essayait vraiment de faire venir l'ancien joueur du Real Madrid, plusieurs obstacles devront être surmontés. D'abord, la volonté du joueur, qui a répété à plusieurs reprises vouloir rester à l'Inter, et qui dispose par ailleurs d'un salaire imposant. Le club milanais, ensuite, qui a déclaré Sneijder intransférable. Les Nerazzurri, s'ils devaient se résoudre à un transfert, demanderont le prix fort. Dans cette affaire, la prudence s'impose donc pour le moment.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB