Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Janot-Ruffier, ce sera la guerre des goals !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2011 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a de nouveau décidé de mettre en concurrence son habituel titulaire dans les buts, Jérémie Janot. Mais cette année, les Verts n'ont pas fait venir n'importe qui. C'est Stéphane Ruffier, l'un des meilleurs gardiens français, qui débarque dans le Forez. Entre les deux hommes, la lutte promet d'être sévère.

ASSE : Janot-Ruffier, ce sera la guerre des goals !
Stéphane Ruffier, un sérieux concurrent pour Jérémie Janot.

Déjà mis en concurrence par le passé avec Jody Viviani et Vincent Planté notamment, Jérémie Janot était toujours parvenu à conserver sa place de titulaire dans les cages de l'AS Saint-Etienne. Neuf saisons que ça dure maintenant. Mais cette fois, c'est un sérieux client qui se dresse sur la route de celui qui a débuté sa carrière dans le Forez en 1996.

L'ASSE vient en effet de s'attacher les services, pour trois millions d'euros plus quelques bonus à prévoir, de Stéphane Ruffier pour les quatre prochaines saisons. L'ancien Monégasque, 24 ans, une sélection, considéré comme l'un des meilleurs gardiens français à l'heure actuelle, ne débarque pas dans le Forez pour jouer les doublures.

J. Janot – «Je suis serein»

«Pour moi, la priorité était de jouer à Saint-Etienne, car je privilégiais le sportif. Ce qui m'intéressait, c'était de jouer», confie ainsi Ruffier, également sollicité par la Roma et Manchester City, à L'Equipe. Janot est donc prévenu. Sa place de titulaire dans les cages des Verts est plus que jamais menacée.

La guerre des goals aura-t-elle lieu dans le Forez ? Possible, d'autant que l'habituel titulaire a bien l'intention de conserver sa place. «Certains cherchent déjà la polémique, mais je vous assure qu'il n'y a rien. J'ai une saison à préparer. Pas de temps à perdre avec des conneries. Je suis serein», lâchait ainsi Janot sur son compte Twitter ce week-end. Avec l'arrivée de Ruffier, le gardien stéphanois a en effet du pain sur la planche pour rester n°1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB