Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brest toujours devant
Par Pierpaolo Colucci - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 20/09/2004 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au cours d'une journée étalée de vendredi à dimanche soir, les différentes équipes phares de la Ligue 2 ont assuré l'essentiel et les positions de tête non modifiées. Le choc des leaders entre Reims et Sedan s'est terminé sur un nul vierge de buts (0-0). Les deux dauphins, Amiens et Gueugnon se sont pour leur part rapprochés de la tête en gagnant respectivement face à Dijon (2-1) et Grenoble (1-0). A noter aussi, la défaite de l'européen Châteauroux sur le terrain de Créteil (3-1).

Synopsis

Vendredi soir, pour la première partie de cette nouvelle journée de Ligue 2, huit rencontres ont eu lieu et aucune surprise n'est à signaler. Le pragmatisme a donc été de rigueur, et les deux leaders, à égalité de points avant leur affrontement, n'ont ainsi pas pu se départager. La rencontre qui sentait bon le champagne entre Reims et Sedan s'est donc soldée sur un 0-0 loin d'être incipide, durant lequel Blayac côté rémois et Mokaké chez les visiteurs se sont mis en valeur. Autre rencontre sans but, le déplacement du très jeune Montpellier de Domergue chez Clermont, une équipe qui préfère jouer à l'extérieur (0-0). Surprenant depuis le début de saison, Gueugnon a disposé sur le fil de Clermont après avoir évolué plus d'une heure à dix (1-0). Parmi les autres rencontres de la soirée, Guingamp se donne un peu d'air en battant Angers au Roudourou et en gagnant grâce à un c.s.c. d'un des visiteurs (1-0). Deux matches nuls se sont terminés sur le score de 1-1, il s'agit des parties mettant aux prises Le Havre à Laval et Le Mans au promu Brest. Lors de ces deux rencontres, les buteurs attitrés des clubs ont fait leur travail, que ce soit le Normand Akrour, ou le Manceau Pancrate, excellent depuis trois rencontres. Nancy a profité de son nouveau schéma tactique pour s'imposer à domicile face à l'ogre lorientais (1-0), qui ne s'est réveillé qu'en fin de match. Dimanche, Troyes a mis fin à la spirale négative qu'il traversait en gagnant sur le terrain de Niort (0-1) grâce à un but inscrit par Nivet et Créteil a renoué avec la réussite pour battre au Stade Duvauchelle Châteauroux, pas encore remis de sa débacle belge (3-1).

Le joueur du week-end : Johan Cavalli (US Créteil-Lusitanos)

Absent pour les premières journées de la saison en raison d'obscurs problèmes personnels, l'ancien fils de l'entraîneur de l'US Créteil fait beaucoup de bien à son club depuis son retour. Contacté pas Majorque à l'intersaison, l'ancien joueur de Lorient est un élément talentueux des Béliers, et fait merveille aux côtés du Béninois Sessignon et du Portugais Pataca, qui ne font que se mettre en évidence depuis quelques rencontres. A 22 ans, ce petit gabarit a grandement contribué à la victoire de son clubface à Châteauroux (3-1), la deuxième de la saison et confirmé les promesses placées en lui. N'hésitant pas à prendre le jeu francilien en mains, le meneur de poche a aussi fait le show et ravi les spectateurs de Duvauchelle, en cloturant le score d'un splendide ciseau acrobatique peu avant l'heure de jeu. Au final, Créteil prend trois points et respire un peu, rassuré par l'état de forme de son joyau.

Les matches

Vendredi 17 septembre

Amiens - Dijon, 2-1 : Diaw (51') et Do Marcolino (71') pour Angers, Masson (37') pour Dijon

Clermont - Montpellier, 0-0

Gueugnon - Grenoble, 1-0 : Hissein (67' sp) pour Gueugnon

Guingamp - Angers, 1-0 : Grimaldi (83' csc) pour Guingamp

Le Havre - Laval, 1-1 : Akrour (12') pour Le Havre, Lopes (64') pour Laval

Le Mans - Brest, 1-1 : Fanchone (68') pour Le Mans, Fortuné (72') pour Brest

Nancy - Lorient, 1-0 : Curbelo (5') pour Nancy

Reims - Sedan, 0-0

Niort - Troyes, 0-1 : Nivet (48') pour Troyes

Créteil - Châteauroux, 3-1 : Rui Pataca (48'), Moreira (47') et Cavalli (56') pour Créteil, Fanni (45) pour Châteauroux

La déclaration du week-end

«Je suis très déçu que l'on perde de cette façon, à sept minutes de la fin sur un but contre son camp, avec quasiment cinq joueurs fautifs sur cette action» , Noël Tosi, entraîneur d'Angers après la défaite du SCO Angers sur la pelouse de Guingamp (1-0).

La prochaine journée

Lundi 20 septembre

Lorient-Guingamp

Mardi 21 septembre, 19h

Grenoble-Le Havre

Mardi 21septembre, 20h30

Brest-Gueugnon
Dijon-Clermont
Laval-Nancy
Sedan-Le Mans

Mercredi 22 septembre, 20h30

Châteauroux-Reims
Montpellier-Créteil
Angers-Niort
Troyes-Amiens



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB