Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Amicaux : un PSG aux deux visages, Bordeaux tient tête à Lille
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/07/2011 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match amical de l'été, le Paris Saint-Germain a montré deux visages face à Sion. Battus 3-2 par les Suisses, les Parisiens ont su réagir mais trop tard. De son côté, Bordeaux est parvenu à accrocher le champion en titre, Lille (1-1). Les principaux enseignements de ces rencontres et les résultats de ce samedi.

Amicaux : un PSG aux deux visages, Bordeaux tient tête à Lille
Nicolas Douchez n'a pas été à la fête pour ses débuts avec le PSG.

Après l'OM et l'OL vendredi, c'était au tour du Paris Saint-Germain d'effectuer ses premiers tours de piste ce samedi. Face à une équipe de Sion davantage préparée, le club de la capitale, sans Kevin Gameiro, tout juste de retour, s'est logiquement incliné 3-2. Après l'ouverture du score rapide d'Obradovic sur coup franc (2e), le PSG s'est même retrouvé mené 3-0 à la 54e minute après des buts d'Afonso et de Prijovic. Mais en fin de match, Tiéné (84e), d'un petit lob astucieux, et Chantôme (89e), d'une frappe croisée, ont rendu la note moins lourde pour le PSG.

L'entrée de Nenê à la pause a notamment fait beaucoup de bien aux hommes d'Antoine Kombouaré. Le Brésilien aurait même pu marquer mais c'est le poteau qui a repoussé son coup franc. Aligné dans les cages en première période, Nicolas Douchez n'a pas vraiment brillé. Trop juste sur le coup franc, l'ancien Rennais s'est ensuite incliné sur une frappe venue se loger près de son premier poteau… Le PSG tentera de faire mieux le 15 juillet face au Benfica Lisbonne.

Hazard n'a pas la tête ailleurs

De son côté, pour sa première sur le banc des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot a réussi à accrocher le champion de France en titre, le LOSC, ce samedi en match amical (1-1). Après l'ouverture du score rapide sur coup franc d'Eden Hazard (1-1), qui prouvait là qu'il avait bien toujours la tête à Lille, les Marine et Blanc parvenaient à égaliser grâce à Diabaté (27e).

Après une première bonne demi-heure, les Dogues, avec leurs recrues Benoît Pedretti et Dimitri Payet, titulaires, ont rapidement accusé le coup physiquement et Bordeaux en a logiquement profité pour revenir dans la partie. Prochain match pour le LOSC en amical, mercredi, face à Reims.

Les autres résultats de ce samedi :

Dijon 4-2 Sochaux
Reims (L2) 0-2 Auxerre
Evian TG 0-2 Nantes (L2)
Sélection de Lozère 1-6 Montpellier
Amnéville (CFA) 1-3 Nancy
Valenciennes 2-1 Angers (L2)
Caen 3-0 Clermont (L2)
Brest 1-1 Bastia (L2)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB