Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Amicaux : mention passable pour l’OM et l’OL
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/07/2011 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour leurs premiers matchs amicaux de la saison, les clubs de Ligue 1 ont connu des fortunes diverses. Si l'Olympique de Marseille s'est contenté du minimum face à Vannes en s'imposant 1-0, l'Olympique Lyonnais, battu 1-0 par Salzbourg, n'a néanmoins pas à rougir de sa défaite. Les premiers enseignements de ces rencontres.

Amicaux : mention passable pour l’OM et l’OL
Jérémy Morel s'est illustré pour sa première apparition avec l'OM.

Actuellement en stage en Bretagne, l'Olympique de Marseille en a profité pour affronter Vannes, relégué en National en mai dernier. Si les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 1-0 sous une pluie diluvienne grâce à un but de la nouvelle recrue Jérémy Morel en fin de match, d'une frappe sèche du gauche déviée (89e), les principaux enseignements à tirer de cette rencontre sont ailleurs.

En pleine préparation physique, les Marseillais ont inévitablement peiné dans le jeu. Les automatismes sont encore à créer, comme l'a reconnu l'entraîneur olympien après la rencontre. Mais plusieurs points positifs sont à signaler tout de même. Tout d'abord, hormis Gennaro Bracigliano, blessé, toutes les recrues ont participé à cette rencontre et ont plutôt rendu une bonne copie.

Belle impression pour les recrues

En plus d'offrir la victoire à l'OM, Morel a bien tenu son couloir gauche défensivement et n'a pas failli à sa réputation de latéral offensif. Son ex-partenaire à Lorient, Morgan Amalfitano, a mis du temps à entrer dans la partie avant de prendre ses marques. Sa technique a alors parlé. Très présent à la récupération, Alou Diarra a brillé par la qualité de son jeu de tête. Enfin, Nicolas Nkoulou s'est montré très propre dans chacune de ses interventions défensives.

Une bonne prestation globale des recrues marseillaises à confirmer contre Montpellier, prochain adversaire de l'OM en amical, le 15 juillet prochain. De son côté, l'Olympique Lyonnais, qui se prépare en Autriche, débutait sa campagne par un match face à Salzbourg. Battu 1-0, le club rhodanien, sans Gourcuff, blessé et rentré à Lyon, a tout de même laissé une belle impression lors de cette rencontre.

Pjanic en jambes

Après avoir vu Cziommer ouvrir le score à la 22e minute d'une belle frappe enroulée, l'OL a été réduit à dix dès la 25e après une faute de main de John Mensah, de retour après son prêt à Sunderland, dans sa surface. Une erreur réparée par Rémy Vercoutre, qui a su détourner le penalty de Wallner. Bien qu'en infériorité numérique tout le reste de la rencontre, les Gones n'ont pas démérité.

A la 68e minute, ils auraient même pu égaliser mais le jeune Novillo voyait à son tour son penalty être stoppé. Les Lyonnais pourront regretter ce manque de réalisme. Mais Pjanic, en jambes, et certains jeunes, comme Belfodil ou Koné, ont montré de belles choses. Prochain match pour l'OL, le 16 juillet, face aux Belges de Genk.

A noter enfin la défaite de Saint-Etienne 1-0 face à Istres, pensionnaire de L2. Ce samedi, premiers tours de roue pour le PSG contre les Suisses de Sion (18h), et pour Bordeaux et Lille notamment, qui s'affrontent à 18h30.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB