Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le titre et de la discipline sont attendus
Par Fabien Letennier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/07/2011 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir largement avancé son recrutement, l'Olympique de Marseille est résolument tourné vers la saison prochaine. Les objectifs pour l'année 2011-2012 ? Récupérer le titre et franchir la phase de poules de la Ligue des Champions. Une discipline plus affirmée devrait aussi être instaurée.

OM : le titre et de la discipline sont attendus
Deschamps surveillera de près ses joueurs la saison prochaine

Vainqueur de la Coupe de la Ligue, deuxième du championnat, et huitièmes de finale en Ligue des Champions. Le bilan de la saison 2010-2011 de l'Olympique de Marseille est satisfaisant sur le plan des résultats. Mais les ambitions phocéennes se doivent d'être élevées en permanence, et l'équipe de Didier Deschamps essaiera donc de faire encore mieux en 2011-2012.

La perte du titre a fait mal

L'objectif principal sera de reconquérir le titre de champion de France. Surclassés par Lille lors du dernier exercice, les joueurs et le staff marseillais avaient reconnu la logique du couronnement des Dogues. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils l'avaient apprécié... Certains l'ont même assez mal vécu, à l'instar de l'entraîneur phocéen. «Je ne vous cache pas que j'ai été très déçu d'abandonner notre titre... Je veux être à nouveau champion», a livré DD à France Football.

Même son de cloche du côté du défenseur Souleymane Diawara. «Il est hors de question de ne pas récupérer le titre. J'ai prévenu Moussa Sow : l'année prochaine on le reprend, parce qu'il ne vous appartient pas», a averti l'international sénégalais dans les colonnes de L'Equipe. La priorité des priorités reste de se qualifier pour la C1, mais la deuxième place ne semble pas faire beaucoup d'envieux à l'OM.

Les écarts seront sanctionnés

Accéder de nouveau, au minimum, aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions sera également un objectif important. Pour ne pas donner l'impression de régresser, et pour s'offrir la possibilité de rêver. Par ailleurs, un tour de vis va être donné en ce qui concerne la discipline que devront respecter les troupes olympiennes.

Deschamps l'a clairement annoncé : des règles de vie seront rappelées à l'occasion de la préparation d'avant-saison, et les écarts se paieront. Le coach phocéen s'est déjà doté de moyens de pression dissuasifs, en indiquant que le nouveau président, Vincent Labrune, était «tout à fait sur la même longueur d'onde». Des sanctions sportives et financières s'imposeront donc, si nécessaire. Les joueurs marseillais sont prévenus...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB