Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
FFF : Gallas passe enfin à la caisse !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/07/2011 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre associations et trois clubs amateurs dont deux Guadeloupéens seront ravis d'apprendre que les primes de William Gallas liées à la Coupe du monde vont leur être reversées. Dernier avec Anelka à ne pas avoir rendu l'argent, l'ancien défenseur des Bleus a enfin trouvé un accord avec la FFF…

FFF : Gallas passe enfin à la caisse !
W. Gallas n'a plus été appelé en équipe de France depuis le Mondial

Un an après l'épisode malheureux de Knysna, l'ancien défenseur central de l'équipe de France, William Gallas, a enfin renoncé à ses primes de la Coupe du monde 2010 après avoir trouvé un accord avec la Fédération française de football. «Les parties se sont mises d'accord sur les modalités de cette renonciation dans le cadre d'un schéma établi d'un commun accord» , a annoncé l'avocat du défenseur de Tottenham, Me Jim Michel-Gabriel.

130 000 euros à se partager

Ce schéma respecte le dispositif général mis en place par la FFF tout en prenant en compte les souhaits exprimés par Gallas, a-t-il ajouté. Les primes, dont la valeur s'élèverait à 130 000 euros, seront reversées à quatre associations (Kahma, Giving back, Serdif, les Guides soleils) et à trois clubs amateurs (Villeneuve-la-Garenne et les Guadeloupéens de la Juventus et de l'Intrépide). Mieux vaut tard que jamais...

Avant ce dénouement heureux, Gallas avait rompu tout contact avec la FFF et menaçait de saisir la justice pour obtenir le droit de redistribuer ses primes sans passer par la Fédé. Idem pour Nicolas Anelka, dernier joueur à ne pas avoir rendu son trésor de guerre. Exclu de l'équipe de France durant le Mondial suite à la médiatisation de son accrochage avec Raymond Domenech et qui a écopé de 18 matchs de suspension, l'attaquant de Chelsea ne semble pas prêt à céder…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB