Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Plasil prêt à quitter Bordeaux, Lyon veut en profiter
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2011 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a fait des Sochaliens Marvin Martin et Ryad Boudebouz ses priorités au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais songe aussi au Bordelais Jaroslav Plasil en cas d'échec. Le milieu de terrain tchèque étant prêt à quitter les Girondins, le club rhodanien est bien décidé à en profiter.

Transfert : Plasil prêt à quitter Bordeaux, Lyon veut en profiter
Jaroslav Plasil ne voit plus forcément son avenir à Bordeaux.

Toujours contraint de vendre avant d'acheter, l'Olympique Lyonnais peine à passer à la vitesse supérieure sur ce marché des transferts. S'il a fait du duo sochalien Marvin Martin-Ryad Boudebouz sa priorité pour renforcer son milieu de terrain, au point d'envisager de proposer jusqu'à 25 millions d'euros pour les deux joueurs, le club rhodanien ne bougera pas tant que les Källström, Ederson, Pjanic ou encore Cissokho n'auront pas fait leurs valises.

Voilà pourquoi l'OL s'active sur des dossiers moins compliqués et, surtout, plus accessibles financièrement. C'est le cas de Jaroslav Plasil. Egalement visé par le LOSC, le milieu de terrain bordelais fait aujourd'hui partie des solutions envisagées par les Gones pour se renforcer à moindre coût.

Son transfert accessible pour l'OL

Cela tombe bien, l'international tchèque n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte Lyon. «Quand on est joueur de football, on a forcément envie de jouer l'Europe et la Ligue des Champions, a ainsi affirmé Plasil sur RMC. Ça fait deux ans que je ne la joue pas. Si je peux jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, bien sûr que ça me tente. Lille, Lyon, c'est une fierté de voir que ces clubs s'intéressent à moi.»

Sans doute alerté par cette porte ouverte, le club rhodanien songe plus que jamais à tenter sa chance pour l'ancien Monégasque, rapporte L'Equipe. En fin de contrat en juin 2012, le Tchèque ne devrait pas coûter plus de 3 ou 4 millions d'euros. Une opération dans les cordes de l'OL.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB