Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Anigo scelle l'avenir de Gignac et fait le point pour Nkoulou et A. Diarra
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/06/2011 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Anigo a réagi à la rumeur d'un départ d'André-Pierre Gignac cet été. Le directeur sportif de l'OM écarte tout transfert de l'attaquant et en profite pour évoquer les cas Nicolas Nkoulou et Alou Diarra. Le dirigeant marseillais souhaite conclure ces deux dossiers dans la semaine pour probablement boucler le recrutement olympien.

OM : Anigo scelle l'avenir de Gignac et fait le point pour Nkoulou et A. Diarra
Anigo écarte tout départ de Gignac cet été

L'annonce ce lundi d'un possible départ d'André-Pierre Gignac de l'Olympique de Marseille a surpris. Alors que L'Equipe évoquait l'hypothèse d'un prêt avec option d'achat, l'information pouvait tout de même paraître étonnante pour un joueur acheté 16 millions d'euros il y a un an et dont la valeur a certainement chuté après sa saison très décevante avec seulement 8 buts inscrits en 31 matchs de championnat.

Visiblement, la nouvelle était également une surprise du côté de l'OM. José Anigo a en effet tenu à démentir cette rumeur de départ. «Je l'ai lu mais je ne sais pas qui parle. Ceux qui peuvent parler aujourd'hui, c'est Vincent Labrune et ce n'est pas le cas, c'est Didier Deschamps et ce n'est pas le cas ou moi et ce n'est pas le cas. On n'a jamais parlé d'un départ de Gignac», assure le directeur sportif marseillais sur le site officiel du club.

Anigo pas inquiet pour A. Diarra

L'ancien Toulousain a clairement un rôle à jouer la saison prochaine, mais il devra répondre aux exigences de Didier Deschamps, qui attend beaucoup plus de sérieux de la part de son attaquant. «Il a toutes les cartes en main pour montrer qu'il est le buteur qu'on attendait», explique Anigo. Une réaction rapide de la part du club phocéen, qui a d'autres préoccupations depuis plusieurs jours. L'OM tarde en effet à concrétiser les dossiers Alou Diarra et Nicolas Nkoulou.

«Je ne suis pas très inquiet sur ce dossier», indique Anigo au sujet du milieu défensif bordelais. Marseille serait proche d'un accord avec le joueur, qui souhaite rejoindre la cité phocéenne. Reste toujours à s'entendre avec les Girondins pour un transfert estimé entre 3 et 4 millions d'euros. Selon le dirigeant olympien, l'affaire pourrait se conclure très prochainement car les négociations se jouent seulement à quelques milliers d'euros. Une issue favorable est donc envisageable dans les prochains jours.

Nkoulou et A. Diarra, les dernières recrues de l'été ?

Pour Nkoulou, le dossier est un peu plus compliqué en raison de l'intérêt de Lyon pour le joueur. Alors que le Monégasque doit faire son choix entre les deux clubs, les Marseillais restent optimistes. «On est presque à la fin et on attend une réponse pour qu'il nous donne son accord qui peut tomber dans les heures à venir», a confié Anigo. Si le défenseur opte pour l'OM, l'affaire pourrait rapidement se boucler aux alentours de 4 millions d'euros.

Attendus depuis plusieurs jours, les deux joueurs pourraient bien être les dernières recrues olympiennes de cet été. Marseille souhaiterait en effet les intégrer dans l'effectif avant le 4 juillet et Anigo annonce que le recrutement sera alors fait à 99%. Une information qui laisse peu d'espoirs aux supporters pour l'arrivée d'une pointure offensive cet été. Sauf départ de Lucho Gonzalez, l'OM ne devrait donc pas se pencher sur ce secteur de jeu, mais une surprise n'est jamais à écarter durant le mercato...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB