Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM (f) : 10 raisons de suivre les Bleues
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/06/2011 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Coupe du monde féminine a débuté ce dimanche. Pour son entrée en matière, la France n'a pas déçu en dominant le Nigéria 1-0. Maxifoot vous livre 10 bonnes raisons de suivre le parcours des Bleues en Allemagne. Et pas toutes sportives…

CdM (f) : 10 raisons de suivre les Bleues
Les Bleues seront à suivre cet été en Allemagne.

La compétition vous manque en ce mois de juin ? Suivez donc la Coupe du monde féminine ! La compétition a débuté ce dimanche 26 juin et a vu la France s'imposer d'entrée. Pour vous convaincre de suivre le parcours des Bleues en Allemagne, Maxifoot vous livre 10 bonnes raisons.

1. Parce que les filles de Bruno Bini ont réussi leurs débuts

Malgré la pression de ce premier match et la chaleur étouffante de Sinsheim, les Bleues n'ont pas raté leurs débuts dans la compétition. Les filles de Bruno Bini sont parvenues à l'emporter 1-0 face au Nigéria grâce à un but de l'inévitable Marie-Laure Delie en deuxième période. Sa 22e réalisation en 21 sélections. De quoi prendre confiance avant d'affronter le Canada jeudi prochain.

2. Parce que les Bleues ne feront pas de la figuration

Pour sa deuxième participation à la Coupe du monde, l'équipe de France fait figure de sérieux outsider. Son parcours lors des éliminatoires, où elle en est sortie invaincue, lui a fait changer de statut. Tout comme la récente victoire de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Avec ses 10 Lyonnaises, l'équipe de France ne fera pas de la figuration de l'autre côté du Rhin.

3. Parce que les Françaises affronteront l'Allemagne

En plus du Nigéria et du Canada, l'équipe de France a hérité dans le groupe A de l'Allemagne, pays hôte et l'un des principaux favoris de la compétition avec les Etats-Unis et le Brésil. Le 5 juillet prochain, ce sera le match à ne pas manquer, dans une ambiance qui s'annonce très chaude à Mönchengladbach.

4. Parce qu'une qualification pour les JO est en jeu

En plus d'une Coupe du monde à soulever et d'une étoile sur le maillot à broder, cette compétition revêt un autre enjeu : une qualification pour les Jeux olympiques 2012. Les deux premières nations européennes de cette Coupe du monde iront à Londres.

5. Parce que la France propose un jeu technique

Beaucoup plus technique que physique, le jeu proposé par les filles de Bruno Bini est souvent très plaisant. «On joue vite, à une ou deux touches de balle», témoigne ainsi la gardienne de cette équipe, Bérangère Sapowicz. Bon, ce n'est pas le Barça non plus, mais c'est loin d'être indigeste, bien au contraire.

6. Parce que ces Bleues sont sexy

On vous l'avait dit, il n'y a pas qu'un intérêt sportif à suivre les Bleues en Allemagne. Pour le plaisir des yeux aussi. De ce côté-là, l'équipe de France est bien dotée avec notamment Gaëtane Thiney, Corine Franco, Louisa Necib ou encore Camille Abily. Si l'envie vous dit, n'hésitez pas à aller voir les photos des deux premières sans le maillot, facilement trouvables sur Internet.

7. Parce qu'elles ne sont pas les seules

Si les Bleues sont plutôt jolies, elles ne sont pas les seules de la compétition. Les Suédoises, les Norvégiennes et les Américaines sont pas mal non plus…

8. Parce que les polémiques ne manqueront pas

Bah oui, à chaque grande compétition ses petites histoires. Les filles ne dérogent pas à la règle. Cela a déjà commencé avec l'entraîneuse du Nigéria, Ngozi Uche, qui a affirmé avoir chassé «les lesbiennes de son équipe parce qu'elles organisaient des orgies dans les chambres». Ou encore la capitaine du Ghana, Florence Okoe, qui accuse deux joueuses de la Guinée équatoriale, les soeurs Salimata et Bilguisa Simpore, d'être tout simplement des hommes. Et ce n'est sans doute qu'un début.

9. Parce que l'ambiance sera au rendez-vous

A l'image de la Coupe du monde masculine 2006 disputée en Allemagne, cette édition féminine devrait être un franc succès. L'ambiance ne manquera pas d'être au rendez-vous. Pour son entrée en lice, la France a ainsi affronté le Nigéria dans une Rhein Neckar Arena pleine (25.000 spectateurs). Et c'est tant mieux.

10. Parce que le foot féminin va devenir de plus en plus médiatique

En Allemagne, l'équipe de France féminine fête ses 40 ans d'existence. C'est d'ailleurs dans les années 1970 que le foot féminin a véritablement pris son essor et connaît depuis un développement croissant. De plus en plus populaire, c'est le moment de prendre le train en marche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB