Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas revoit ses ambitions à la baisse
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/06/2011 à 21h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En nommant Rémi Garde au poste d'entraîneur, Jean-Michel Aulas a tourné une nouvelle page à l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien va désormais s'appuyer sur les jeunes issus du centre de formation et vendre deux joueurs par an jusqu'en 2014. Pour la première fois depuis de nombreuses années, JMA ne parle plus du titre.

Lyon : Aulas revoit ses ambitions à la baisse
Les trois prochaines années s'annoncent compliquées à l'OL

Lors de la nomination de Rémi Garde sur le banc, Jean-Michel Aulas avait annoncé la couleur. Après trois saisons sans le moindre titre et d'importantes pertes financières, avec notamment un déficit de 85 millions sur les deux dernières années, l'Olympique Lyonnais allait devoir vendre plusieurs joueurs et s'appuyer sur les jeunes issus du centre de formation. Des joueurs qui ont justement peu de secrets pour le nouvel entraîneur.

Dans un entretien accordé au Progrès, le président lyonnais confirme que l'effectif est trop important et que des ventes sont encore nécessaires avant d'acheter. «C'est évident, il faut vendre, on a trop de joueurs, et comme on a de très bons jeunes, et que globalement on n'a pas été efficace, en période de réduction de masse salariale, on ne va pas commencer par faire des dépenses», a-t-il expliqué. Une opération nécessaire pour récupérer des fonds avant d'investir sur le marché des transferts.

L'OL va vendre deux joueurs par an

Toulalan, Diakhaté et Delgado sont partis, Källström, Bastos et Ederson devraient suivre. L'OL devrait ensuite tenter d'avancer rapidement sur certains dossiers, comme ceux de Martin et Ndinga. Aulas annonce d'ailleurs que cette politique d'austérité devrait durer jusqu'à la livraison du grand stade, attendue pour début 2014. Plusieurs joueurs pouvant rapporter assez d'argent seront vendus chaque été. «On a l'intention, jusqu'à la construction du stade, de se séparer de deux joueurs chevronnés chaque année», a confié JMA.

Les trois prochaines années s'annoncent donc compliquées pour le club rhodanien et cela ne devrait pas rassurer les supporters. Pour la première fois depuis bien longtemps, le patron des Gones ne parle plus du titre. «Ce serait incohérent de parler de titre», lâche-t-il. Mais Aulas reste tout de même ambitieux et estime que la qualité de son équipe pour la saison prochaine ne sera pas inférieure à celle alignée lors de l'exercice 2010-2011. Classé troisième de Ligue 1, l'OL peut donc toujours espérer jouer les premiers rôles...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB