Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM d'accord avec A. Diarra et pense à Adebayor
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2011 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Nicolas Nkoulou, c'est Alou Diarra qui a trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille. Le club phocéen doit à présent convaincre Monaco et Bordeaux, avant d'envisager une possible recrue offensive. L'OM étudierait la piste Emmanuel Adebayor et pourrait tenter d'obtenir le Togolais en prêt cet été.

Transfert : l'OM d'accord avec A. Diarra et pense à Adebayor
Diarra s'est mis d'accord avec l'OM pour un contrat de 3 ans

L'Olympique de Marseille s'était fixé trois priorités sur le marché des transferts estival. Pour renforcer son effectif, Didier Deschamps réclamait un latéral gauche, un défenseur central et un milieu défensif. Les objectifs du club phocéen semblent en bonne voie car après l'arrivée de Jérémy Morel, les dossiers Nicolas Nkoulou et Alou Diarra ont bien avancé ces dernières heures.

Après avoir trouvé un accord avec le Monégasque, les dirigeants olympiens se sont également entendus avec le capitaine bordelais. Selon La Provence, le président de l'OM Vincent Labrune et l'entraîneur marseillais n'ont pas hésité à téléphoner à l'international français pour accélérer les négociations, qui commençaient à traîner en longueur. Reste à trouver un accord avec leur club respectif.

Un prêt d'Adebayor à l'étude ?

Les Marseillais proposeraient 3,5 millions d'euros, plus Senah Mango, à l'ASM pour Nkoulou, et espèrent boucler le transfert de Diarra pour un montant compris entre 4 et 5 millions d'euros. En cas de réussite, le mercato de l'OM ne devrait pas être terminé. Une recrue offensive pourrait débarquer en cas de départ de Lucho Gonzalez. L'Argentin songerait toujours à un départ et pourrait apporter de l'argent frais à son club.

Si Youssef El-Arabi est annoncé proche de la cité phocéenne, Marseille étudierait également la piste Emmanuel Adebayor, selon L'Equipe. Conscient que le salaire astronomique (680.000 euros par mois) de l'attaquant de Manchester City est hors de portée, l'OM envisagerait plutôt un prêt. L'affaire semble tout de même compliquée, surtout que le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et le Zenit Saint-Pétersbourg sont également sur les rangs pour un transfert.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB