Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°6
Par Guillaume Batailler - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/09/2004 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le TOP déclarations de la semaine revient sur les réactions des entraîneurs des clubs français engagés en Ligue des Champions. Mais aussi, Didier Drogba, qui a inscrit un doublé, la grosse colère de Gernot Rohr et Franck Ribéry récompensé pour son excellent début de saison.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Gernot Rohr (Nice) «on s'est fait voler»

L'OGC Nice se situe avant dernier du classement et n'a toujours pas remporté la moindre victoire après cinq journées. L'entraîneur du club azuréen semble très remonté envers le corps arbitral «Vous avez vu le but que l'on prend contre Lille, samedi ? On s'incline sur un coup franc imaginaire, alors que le temps additionnel était déjà terminé. Le joueur lillois est tombé d'une manière que n'a jamais osé Fiorèse ! Il n'y avait rien. L'arbitre est tombé dans le panneau» . L'Allemand ne ménage pas ses mots «on s'est fait voler ! Il faut dire les choses. On est victime depuis le début de saison de grosses injustices de la part du corps arbitral. Cela ne peut plus durer ! Vous comprenez, on est petit» . Il s'en prend même aux hautes instances du football français «C'est inimaginable. Je me suis fait expulser du terrain alors que je n'avais insulté, agressé personne. J'ai donc fait appel et lorsque je suis monté à Paris pour me défendre devant la commission d'appel de la fédération, j'ai alors vu des choses bizarres, il n'y avait pas un membre représentant les arbitres, pas de vidéo non plus, c'est de l'amateurisme» . Le message est passé !

Jean-Claude Plessis (Sochaux) «je préfère une engueulade»

Le président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis, revient sur le début de saison délicat de son équipe, ainsi que, sur les relations plutôt conflictuelles entretenues avec son entraîneur, Guy Lacombe. «J'en ai profité pour rappeler que, dans toute entreprise, les collaborateurs du football disposant d'un statut de cadre ont un devoir de réserve. Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais en face, je ne passe pas par les journaux» . La victoire de ses joueurs, dimanche dernier, face à l'OM (2-0), permet à la formation montbéliarde de repartir sur de bonnes bases et M.Plessis en profite pour montrer toute la confiance qu'il porte à son staff et à son centre de formation «Il n'est pas utile de faire de la formation si on ne permet pas à nos jeunes d'accéder à l'équipe professionnelle. Guy Lacombe ? Il a fait un faux pas, c'est tout. J'espère que dans le boulot, on peut encore s'engueuler et claquer une porte sans que ce soit la fin du monde. Je lui fais confiance et  je suis persuadé qu'il ira au bout de son contrat, en juin 2005» . Tout est bien qui finit bien, pour l'instant !

Didier Drogba (Chelsea) «je pouvais chambrer»

En ouverture de la Ligue des Champions, le nouveau club de Didier Drogba s'est nettement imposé sur le terrain du Parc des Princes face au PSG (3-0). L'attaquant ivoirien a été un élément essentiel de la victoire des Blues, puisqu'il a inscrit un doublé «on avait envie de faire un bon match, prendre trois points ici fait du bien. C'est important de bien démarrer en ligue des Champions car ce n'est pas toujours facile quand on commence à l'extérieur. On a fait un bon match défensivement et offensivement, nous avons eu de la réussite» . Sifflé par une bonne partie du public parisien car, l'an passé, il portait le maillot marseillais, l'ancien guigampais a répondu à sa manière «ils m'ont tellement chambré qu'après mes deux buts, je pouvais me permettre d'en faire autant. C'est surtout le fait qu'on m'a sifflé parce que j'ai porté le maillot de l'OM» . Première victoire de Drogba au Parc !

Vahid Halilhodzic (PSG) «on a été ridicule»

Après la sérieuse déroute du club de la capitale face à l'ogre, Chelsea, l'entraîneur parisien, abattu, ne comprend pas très bien les maux de son équipe «c'est une énorme déception. On était entré avec beaucoup d'ambition dans cette compétition. On pensait se racheter, gagner en crédibilité vis-à-vis de tout le monde. Le premier but intervient sur une erreur défensive de tout le monde et pas uniquement de Létizi. Il y a de la frustration et de la honte par rapport à tout ça. On a perdu confiance en nous» . L'ancien joueur de Nantes ne sait pas encore s'il va procéder à des changements ou pas «Avant d'envisager des changements, je dois réfléchir car on a pris une gifle énorme. Ce qui s'est passé prouve qu'il doit y avoir un malaise quelque part. On a été ridicule, mais je ne lâcherai pas. Cela va changer, cela ne peut plus continuer comme ça. Dans la tête de certains joueurs, je voudrais au moins de la combativité» . On verra cela dimanche prochain contre Monaco !

José Mourinho (Chelsea) «on a rendu le match facile»

Le coach londonien était, évidemment, ravi du résultat de son équipe pour le compte de cette première journée de Ligue de Champions «je suis content de tout, du résultat, de la performance, de la prestation de mes joueurs. Le match a semblé facile mais c'est nous qui l'avons rendu facile. Il y avait tellement de tranquilité, de concentration, de motivation et de créativité dans mon équipe» . Le champion en titre de la dernière édition (gagnée la saison passée avec le FC Porto) n'a pas pu s'empêcher de féliciter son attaquant vedette, Didier Drogba. «Ce qu'a fait Didier est exceptionnel. Il a prouvé tout ce que je pensais de lui et je ne changerai jamais d'avis le concernant. Quand tu vois la performance qu'il réalise dans le stade du PSG, avec des supporters qui le sifflent, c'est vraiment un grand jour pour lui» . Quel bel hommage de la part du Portugais.

Paul le Guen (Lyon) «on a des regrets»

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais s'est dit content de la prestation de ses joueurs après le match nul (2-2) obtenu au Stade Gerland face à Manchester United. «Face à une telle équipe, on n'est jamais à l'abri. En tout cas, on a donné la maximum. Et je n'ai vraiment aucun reproche à faire à mes joueurs, même si un petit relâchement d'un quart d'heure nous a coûté cher» . Cependant, l'ancien joueur parisien, regrette le déroulement de la partie mais souligne l'excellent première période de ses hommes «Compte tenu du déroulement du match, du nombre d'occasions qu'on s'est créées, le résultat est frustrant. Je n'ai pas le souvenir effectivement qu'on ait livré une mi-temps aussi dense, aussi enlevée. En tout cas, cette première mi-temps est l'une des plus belles que j'ai vu jouer par l'OL. Lyon avance et progresse» . C'est tout de même de très bon augure pour la suite !

Didier Deschamps (Monaco) «il n'y avait pas le moindre espoir»

La défaite de l'AS Monaco n'a, évidemment, pas fait plaisir à l'ancien capitaine des Bleus, Didier Deschamps. Plus qu'une défaite, c'est la manière que n'a pas apprécié l'entraîneur «je n'ai pas de regrets. Les joueurs n'ont pas à en avoir non plus. Par rapport àce que l'on a fait, il n'y avait pas le moindre espoir. On a été en déficit dans tous les domaines et la défaite est logique par rapport à ce qu'on a réalisé» . Le finaliste de la dernière édition détaille ce qui a été défaillant «on a été incapables de passer de la phase défensive à la phase offensive et à mettre de la pression sur la défense de Liverpool. Ce n'est pas la meilleure entame mais s'incliner à Liverpool peut aussi relever d'une certaine forme de logique. Le problème, c'est la manière. je suis en colère. Beaucoup de choses ne m'ont pas plu, c'est une évidence» .

Francis Graille (PSG) «Vahid reste l'homme de la situation»

Le président du PSG a tenu à mettre les choses au clair concernant le sort de Vahid Halilhodzic, depuis que le club vainqueur de la coupe de France, est dans une crise profonde «Vahid Halilhodzic est l'homme de la situation. J'ai totalement confiance en lui. Il n'y a pas d'ultimatum et je ne pense pas qu'il soit l'homme d'une saison» . M. Graille revient sur les mauvais résultats du PSG et notamment sur celui face à Chelsea «il y a seulement une crise de résultat. Cette année, l'équipe affiche moins de solidarité que la saison dernière. On se dit qu'à un moment il faut essayer de fédérer. On pensait qu'en engageant deux ou trois joueurs avec une bonne réputation pour remplacer les partants, on parviendrait à maintenir un groupe. Mais ce n'est pas tout à fait cela» . Une victoire et une bonne prestation lanceraient enfin la machine parisienne pour cette saison !

Franck Ribéry (Metz) "du bonheur"

Le Messin a été élu meilleur joueur du mois d'Août. Ses quatre premiers matches lui ont permis d'être placé devant le Toulousain, Daniel Moreira, et le Rennais, Alexander Frei. Le natif de Boulogne-sur-mer a découvert la L1, alors qu'il évoluait en National depuis quelques saisons. René Girard l'a même intégré dans l'effectif de la sélection France espoirs. Ribéry nous fait part de sa réaction lorqu'il a appris la nouvelle «Je ne m'y attendais pas forcément. Moreira et Frei ont également fait un gros début de saison. Mais ça m'a fait très plaisir. En ce moment, tout ce qui arrive, ce n'est que du bonheur. Je me fais plaisir» . L'ancien brestois ne peut s'empêcher de saluer les défenseurs et... sa famille «cette distinction récompense le bon début de saison de Metz. Je voudrais d'ailleurs en profiter pour rendre hommage aux défenseurs sans qui les attaquants ne pourraient pas se distinguer. Je dédie ce trophée à mon père, à ma famille, à tous ceux qui m'ont permis d'en arriver là» . En espérant que cela continue.

Djibril Cissé (Liverpool) «En Angleterre, les gens sont plus indulgents»

L'attaquant international a changé de club, puisqu'il est passé de l'AJ Auxerre à Liverpool depuis l'intersaison. A l'approche du match de Ligue des Champions face à Monaco, que le club anglais a remporté (2-0), le double meilleur buteur du championnat de France raconte sa nouvelle vie «je suis quand même content du début de saison. Je n'ai pas toujours été très bon, mais après un changement aussi radical, je pense que c'est correct. La Premier League, ce n'est ni plus dur, ni plus facile. Cela n'a rien à voir. Ici, les gens sont plus tranquilles, plus indulgents» . Le nouveau joueur des Reds, buteur face à Monaco mercredi soir, réagit face aux critiques qui disent que son jeu est trop stéréotypé et agaçant «je ne comprends pas trop comment on peut reprocher des choses à quelqu'un qui a mis 26 buts en une saison et qui a été deux fois meilleur buteur du Championnat en trois ans. Mais, si on est sévère avec moi, c'est que l'on compte sur moi. Les gens oublient que je n'ai que 23 ans. Les occasions que je rate, je préfère me les procurer et les rater plutôt qu'on ne me voie pas du match» . Pas sûr que Trézéguet soit du même avis !

A la semaine prochaine pour une nouvelle édition du Top Déclarations de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB