Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde fait déjà l’unanimité
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2011 à 06h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il sera seulement nommé à la tête de l'Olympique Lyonnais ce mercredi, Rémi Garde rallie déjà de nombreux suffrages. Des anciens historiques comme Sidney Govou ou Grégory Coupet, aux petits nouveaux comme Alexandre Lacazette ou Timothée Kolodziejczak, tous sont persuadés que Garde peut remettre l'OL sur les bons rails.

Lyon : Garde fait déjà l’unanimité
Rémi Garde sera nommé entraîneur de l'OL ce mercredi.

L'Olympique Lyonnais se trouve sans entraîneur plus que pour quelques heures encore. Après le limogeage de Claude Puel, Rémi Garde sera intronisé sur le banc de touche des Gones ce mercredi. Cela ne faisait plus l'ombre d'un doute. L'actuel directeur du centre de formation de l'OL va donc devenir le nouvel entraîneur du club rhodanien.

Avant même d'être officiellement nommé, Garde rallie déjà de nombreux suffrages. Certains anciens historiques du club, comme Sidney Govou, sont persuadés du bien-fondé de cette nomination. «Rémi a une carte à jouer, car il connaît bien la majorité des joueurs», note l'attaquant du Panathinaïkos. Même son de cloche chez Grégory Coupet.

«Formaté à la façon Wenger»

«Rémi Garde est l'homme de la situation. Il est très apprécié à Lyon. Tout le monde parle de régression des ambitions de l'OL. Moi je pense qu'il pourrait surprendre son monde, avance le tout frais retraité. C'est quelqu'un de très posé, de très intelligent, un peu à la Paul Le Guen. Il n'est pas exubérant du tout, formaté à la façon Wenger.» Chez les jeunes pousses du club aussi, la confiance est de mise.

«C'est un bon coach qui m'a fait progresser. Pour nous les jeunes, il était bien. Il nous a appris beaucoup de choses, témoigne le latéral gauche Timothée Kolodziejczak. Garde va faire confiance aux jeunes. Claude Puel aussi faisait confiance aux jeunes mais c'est sûr que c'est un plus car Rémi Garde nous connaît presque tous par coeur.»

Pour Alexandre Lacazette également, cette nomination ne pourra faire que les affaires de l'OL. «Il connaît les fondements et ce qu'il faut savoir ici, notamment sur le style de jeu, souligne le jeune attaquant. Je pense qu'on va retrouver ce qu'il manquait auparavant. Ca devrait être un Lyon plus lyonnais.» Garde devra maintenant justifier cette énorme confiance.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB