Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la piste Ancelotti se confirme, Benitez deuxième solution ?
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2011 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La situation d'Antoine Kombouaré semble se précariser de jour en jour. Même s'il a été confirmé dans ses fonctions par les nouveaux propriétaires qataris, le Kanak voit l'ombre de Carlo Ancelotti planer au-dessus de lui... Alors que la piste de l'entraîneur italien se confirme, le futur directeur technique du PSG Leonardo songerait également, en cas de refus de l'ancien coach de Chelsea, à Rafael Benitez.

PSG : la piste Ancelotti se confirme, Benitez deuxième solution ?
R. Benitez et C. Ancelotti sont actuellement libres de tout contrat

Antoine Kombouaré sera-t-il encore l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? La question peut désormais sérieusement se poser, au regard des récents évènements qui ont agité le club de la capitale. L'arrivée du nouvel actionnaire qatari, et la propulsion de Leonardo à un poste de directeur sportif aux pouvoirs élargis (une information qui n'a pas encore été officialisée, ndlr), ont redistribué les cartes.

La piste Ancelotti confirmée

L'ancien entraîneur de Valenciennes, qui s'était rendu au Qatar, avait pourtant été confirmé à son poste par les nouveaux patrons en début de semaine. Mais l'avenir du Kanak semble de plus en plus sombre. Les Qataris nourrissent de grandes ambitions à très court terme, et ont visiblement l'intention de faire franchir un palier au PSG dès cet été en attirant un entraîneur de renom, capable d'augmenter l'attrait du club auprès de grands joueurs.

Comme nous vous l'indiquions vendredi, Leonardo souhaiterait débarquer avec Carlo Ancelotti, qu'il connaît bien pour avoir déjà collaboré avec lui au Milan AC. La piste de l'entraîneur italien, vainqueur de la Ligue des Champions à deux reprises (2003 et 2007), a été confirmée ce samedi par la Gazzetta dello Sport. L'ancien coach de Chelsea et du Milan AC, qui n'ira pas à l'Inter Milan, serait en pleine réflexion.

Benitez, plan B ?

Mais, si l'aventure parisienne ne tente pas Ancelotti, le futur directeur technique du PSG, Leonardo, aurait déjà pensé à une solution de repli. Elle mène à l'ancien entraîneur de Liverpool et de l'Inter Milan, Rafael Benitez, autre vainqueur de la C1 (2005). L'Espagnol est libre, il ne rejoindra ni l'Atletico Madrid, qu'il a refusé, ni Aston Villa, qui a nommé Alex McLeish.

Si cette information se confirme, Antoine Kombouaré serait donc, au mieux, le troisième choix des nouveaux décideurs parisiens... Des rebondissements sont possibles dans les prochains jours, et on attend toujours la première prise de parole des nouveaux boss et de Leonardo. Des interventions qui devront peut-être attendre jusqu'au 30 juin, date à laquelle le PSG passera réellement dans les mains qataries. Date également de la reprise de l'entraînement...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB