Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon rêve toujours de Sissoko pour remplacer Toulalan
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/06/2011 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le transfert de Jérémy Toulalan vers Malaga semble en très bonne voie, l'Olympique Lyonnais va devoir s'activer pour trouver son successeur au poste de milieu défensif. Malgré les démentis, les dirigeants rhodaniens seraient passés ces dernières heures à la vitesse supérieure concernant le dossier Moussa Sissoko.

Lyon rêve toujours de Sissoko pour remplacer Toulalan
Moussa Sissoko dans l'ombre de Jérémy Toulanan ?

Déjà dans le viseur de l'OL lors des dernières saisons, le milieu défensif du Toulouse FC Moussa Sissoko pourrait bien débarquer dans le Rhône lors de ce mercato estival. Les discussions entre les dirigeants des deux clubs et les représentants du joueur se sont intensifiées en cette fin de semaine selon les aveux du conseiller en communication du jeune milieu toulousain.

Un contrat de quatre ans à l'étude

Après quatre saisons pleines en Ligue 1 avec son club formateur, le Toulousain Moussa Sissoko pourrait changer d'air cet été afin de franchir un cap dans sa carrière. A 21 ans, le jeune international tricolore (3 sélections) rêve également de s'installer durablement dans le groupe France et une arrivée dans un club aussi médiatique que l'Olympique Lyonnais lui permettrait une meilleure exposition à un an de l'Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine.

Alors que le club turc de Fenerbahçe lui proposait récemment un contrat en or en plus des 12 millions d'euros évoqués pour son transfert, Sissoko (36 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) avait préféré décliner cette proposition dans l'espoir qu'une offre plus intéressante sportivement viendrait s'ajouter sur le bureau du président toulousain Olivier Sadran. Ce dernier réclamerait d'ailleurs au moins 15 millions d'euros pour céder son joueur dont le contrat court jusqu'en juin 2013.

Une somme conséquente pour le club rhodanien dont les difficultés financières ne sont plus un secret. Si le départ de Jérémy Toulalan vers Malaga se confirmait officiellement, le dossier pourrait néanmoins s'accélérer avec cette possible entrée d'argent frais dans les caisses lyonnaises (le transfert de l'international tricolore pourrait rapporter 10 à 12 millions d'euros). Au même poste, l'Olympique Lyonnais s'intéresse toujours à l'ancien Nancéien Landry NGuemo qui présente l'avantage d'être libre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB