Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : A. Diarra toujours plus proche de l'OM, c'est plus compliqué pour Trémoulinas...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2011 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alou Diarra et Benoît Trémoulinas sont les deux priorités de Didier Deschamps cet été. Si le milieu de terrain aurait trouvé un accord avec l'OM, Bordeaux attend toujours une offre marseillaise. Pour le latéral gauche, l'affaire s'annonce bien plus compliquée pour les dirigeants phocéens.

Transfert : A. Diarra toujours plus proche de l'OM, c'est plus compliqué pour Trémoulinas...
A. Diarra aurait déjà trouvé un accord avec l'OM

L'Olympique de Marseille compte bien satisfaire les envies de Didier Deschamps sur le marché des transferts. Renforcé par le départ de Jean-Claude Dassier, l'entraîneur marseillais a fixé ses objectifs de recrutement cet été. Celui-ci attend depuis un an l'arrivée d'un nouveau milieu défensif, une sentinelle capable de consolider un peu plus son secteur défensif. C'est Alou Diarra qui devrait être chargé de ce rôle la saison prochaine.

Un accord entre l'OM et Diarra ?

Encore faut-il que les dirigeants phocéens se décident à passer à l'action. «Vincent Labrune m'a contacté. Mais contrairement à ce qui est dit dans la presse aujourd'hui, aucun accord n'a été trouvé pour Alou», a confié le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, à France Football. Certes, il n'y a pas encore eu d'accord entre les deux clubs, mais l'OM aurait déjà bien avancé du côté du joueur. Selon La Provence, les deux parties se seraient déjà entendues sur les modalités du contrat.

Reste à formuler une première offre, et l'affaire pourrait être bouclée pour 5 millions d'euros. Un montant légèrement inférieur à la clause libératoire de l'international français, fixée à 7,75 millions d'euros. Le transfert pourrait donc se conclure dans les prochains jours, si une proposition marseillaise tombe rapidement sur le bureau des dirigeants bordelais. Et comme le confirme Triaud, Diarra n'est pas le seul Girondin visé par Marseille.

Bordeaux ne veut pas lâcher Trémoulinas

Annoncé depuis plusieurs semaines comme étant la priorité pour remplacer Taye Taiwo, le latéral gauche Benoît Trémoulinas est bien dans le viseur de l'OM. Mais ce dossier s'annonce plus difficile à régler. Alors que Francis Gillot veut retenir son défenseur, il a reçu le soutien de son président. «Mais pour ce qui est de Benoît (Trémoulinas), j'ai clairement dit non», a indiqué Triaud. Les Marseillais devront donc se montrer très convaincants.

Une belle offre pourrait en effet bien faire changer d'avis les dirigeants girondins. Après une saison décevante, Bordeaux est dans l'obligation de vendre pour acheter et aurait fixé un objectif de 10 millions d'euros de vente, avec les départs de gros salaires. Selon Sud Ouest, Marseille pourrait donc tenter le coup et préparerait une offre de 4 millions d'euros en incluant Charles Kaboré dans la transaction. Ce dernier plaît à Gillot, mais l'affaire semble encore bien loin d'être bouclée...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB