Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Leonardo se rapproche un peu plus, Leproux et Kombouaré confirmés
Par Fabien Letennier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/06/2011 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de Leonardo au Paris Saint-Germain, à un poste de directeur technique, semble se préciser. Le départ du Brésilien de l'Inter Milan ne fait plus aucun doute et accrédite encore plus l'hypothèse de son retour. Par ailleurs, le président Robin Leproux et l'entraîneur Antoine Kombouaré ont été confirmés dans leurs fonctions. Mais avec quelles marges de manoeuvre ?

PSG : Leonardo se rapproche un peu plus, Leproux et Kombouaré confirmés
Leonardo veut quitter l'Inter et est attendu au PSG

Leonardo ne sera pas resté longtemps chez l'ennemi juré. Joueur emblématique du Milan AC, puis entraîneur des Rossoneri, l'ancien milieu de terrain avait rejoint l'Inter Milan en décembre dernier, pour prendre la succession de Rafael Benitez. Mais, après seulement 6 mois à ce poste, son départ ne fait plus aucun doute. Les fonctions d'entraîneur ne conviendraient pas à l'ancien joueur du PSG, échaudé par ses deux expériences milanaises.

Le président de l'Inter, Massimo Moratti, a confirmé cette information et est déjà à la recherche d'un successeur, qui pourrait être l'ancien sélectionneur du Chili, Marcelo Bielsa. «Nous cherchons un arrangement avec Leonardo, un homme toujours très respectueux avec nous, qui veut quitter le club. Nous cherchons un nouvel entraîneur. J'ai effectivement pris contact avec Marcelo Bielsa», a déclaré le patron lombard à La Gazzetta dello Sport.

Leproux et Kombouaré maintenus, mais...

Le départ de Leonardo acquis, la perspective d'un retour au PSG gagne sensiblement en crédibilité. À tel point que, selon L'Equipe, l'arrivée du Brésilien à un poste de directeur technique pourrait se faire dans les 48 heures. Mais cette opération, voulue par les nouveaux propriétaires qataris, ne devrait pas complètement bouleverser l'organigramme du club de la capitale. Le président Robin Leproux et l'entraîneur Antoine Kombouaré auraient ainsi été confirmés dans leurs fonctions par les nouveaux patrons.

Le patron parisien aurait appris la bonne nouvelle lors de son déplacement à Doha pour participer à des réunions ces deux derniers jours. Néanmoins, des incertitudes subsistent quant aux futures activités des dirigeants parisiens. Quel avenir pour le responsable de la cellule de recrutement, Alain Roche ? L'arrivée de Leonardo pourrait sceller son destin.

Le Brésilien aurait d'ailleurs reçu la garantie de disposer d'importants moyens financiers pour recruter des joueurs étrangers réputés afin d'exporter l'image du PSG. Plus globalement, au niveau des transferts, la patte de Leo devrait donc se faire sentir, et réduire l'influence de Kombouaré et Leproux. Ces deux hommes pourraient donc voir leurs marges de manoeuvre et d'erreur se rétrécir dans le nouveau Paris Saint-Germain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB