Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM ne fera pas de folies pour Alou Diarra
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2011 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Priorité de l'Olympique de Marseille au milieu de terrain, Alou Diarra est encore loin de la cité phocéenne. Les dirigeants marseillais ne souhaitent pas dépenser sans compter cet été et auraient l'intention de ne proposer que 4 millions d'euros à Bordeaux pour l'international français. Le club au scapulaire a besoin de liquidités et pourrait bien revoir son prix à la baisse.

Transfert : l'OM ne fera pas de folies pour Alou Diarra
Alou Diarra souhaite prendre la direction de Marseille

L'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour le mercato estival. A la recherche d'un latéral gauche et d'un défenseur central pour la saison prochaine, le club phocéen souhaite également récupérer un milieu défensif. Sentant la fin de carrière approcher, Edouard Cissé veut trouver un nouveau challenge dans un club pouvant lui assurer une place de titulaire. L'OM devrait d'ailleurs le libérer de sa dernière année de contrat et cherche un nouvel élément dans ce secteur de jeu.

Ce n'est un secret pour personne, la priorité de Didier Deschamps au milieu de terrain se nomme Alou Diarra. Déjà courtisé l'été dernier, l'international français était finalement resté à Bordeaux. Si le Paris Saint-Germain est également sur les rangs, le Girondin s'imagine déjà à Marseille la saison prochaine. Connaissant la volonté du joueur, l'OM veut négocier à la baisse le prix du Bordelais.

Une première offre à 4 M€ ?

Le président a changé, mais la donne reste la même à Marseille. Pas question de faire des folies sur le marché des transferts estival. Une grande partie des 20 millions d'euros injectés par Margarita Louis-Dreyfus a comblé le déficit de la saison 2010-2011 et le budget pour les transferts reste donc limité. Si le montant de la clause libératoire de Diarra est de 7,75 millions d'euros, l'OM ne compte pas payer ce montant.

Selon La Provence, les dirigeants marseillais comptent bien négocier et proposer 4 millions d'euros pour le milieu défensif. Une somme qui se rapproche des 5 millions d'euros évoqués en mai, lorsque le PSG en faisait sa priorité pour remplacer Claude Makelele. En manque de liquidités après une saison décevante, Bordeaux pourrait bien revoir le montant à la baisse, mais ne compte pas brader son capitaine. Reste à savoir jusqu'à quel prix le club au scapulaire est prêt à descendre...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB