Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gervinho à Arsenal, ça chauffe !
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2011 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Principale valeur marchande du champion de France en titre, en dehors d'Eden Hazard, Gervinho devrait quitter Lille très prochainement. Un accord se dessinerait entre les différentes parties pour un départ à Arsenal. Montant du transfert, ultimes négociations, concurrence d'autres clubs, focus sur les dessous d'un dossier majeur au LOSC

Transfert : Gervinho à Arsenal, ça chauffe !
Gervinho veut aller à Arsenal, les Gunners veulent l'accueillir.

Dans quelques jours, voire peut-être quelques heures, le transfert de Gervinho à Arsenal pourrait être officialisé. Conformément au désir de l'attaquant ivoirien. «Il souhaite effectivement partir. Il est en contacts avancés avec Arsenal. On va (les) rencontrer prochainement, voir ce qu'ils proposent», indiquait lundi soir le directeur général lillois, Frédéric Paquet, sur les ondes de RMC.

En Angleterre, les médias avançaient récemment une offre des Gunners oscillant entre 12 et 13 millions d'euros. Ce mardi, la rumeur évoque, cette fois, le montant de 16 millions. Une offre rehaussée qui pourrait s'expliquer par l'intention des Londoniens de boucler au plus vite ce dossier. Car la concurrence est forte pour Gervinho.

Non à Tottenham et à Paris… et qu'en est-il du Real ?

Rien qu'en Premier League, Arsenal, Manchester City et Tottenham s'intéressent au Lillois. Et si le joueur a choisi la formation d'Arsène Wenger, ce sont bien les Spurs qui ont dégainé les premiers, avec une offre estimée à 12 millions d'euros. Une proposition refusée par le LOSC. Même issue pour l'approche du Paris Saint-Germain.

«Le Paris Saint-Germain s'est renseigné. On est dans la réflexion de ne pas renforcer un concurrent», a confirmé Paquet. Autre intérêt supposé, à prendre au conditionnel évidemment, celui du Real Madrid. D'après AS, les dirigeants madrilènes auraient couché le nom de l'ancien Manceau sur leurs tablettes. Une piste qui, si elle était avérée, pourrait changer bien des choses.

En attendant, à l'heure qu'il est, c'est bien outre-Manche que se dessine l'avenir de Gervinho. «Il a fait part de sa volonté de partir en Angleterre», appuie le directeur général lillois. Et en Premier League, c'est bien Arsenal qui tient la corde. Aux Gunners de ne plus la lâcher…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Les ultras ont-ils raison de ne pas pardonner Neymar ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB