Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Frau, Maurice-Belay, N’Guemo, Bordeaux vers un tout petit mercato
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2011 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Louis Triaud ne s'en cache pas. Les Girondins de Bordeaux n'occuperont pas le devant de la scène au cours de ce mercato estival. Le club aquitain vise ainsi trois joueurs libres : Frau, Maurice-Belay et N'Guemo. Pas de quoi rassurer les supporters après une saison déjà très ennuyeuse…

Transfert : Frau, Maurice-Belay, N’Guemo, Bordeaux vers un tout petit mercato
N'Guemo et Gouffran pourraient être coéquipiers la saison prochaine.

7e du dernier championnat, Bordeaux n'a pas terminé loin des places européennes. Au niveau des résultats, les Girondins, qui visaient au moins la Ligue Europa, ont néanmoins failli. Et pour ce qui est du jeu, les Marine et Blanc ont carrément déçu… En témoigne ce désormais célèbre «On se fait ch…» entonné par les supporters bordelais en avril dernier lors d'un triste 0-0 concédé à domicile face à la lanterne rouge, Arles-Avignon.

Après avoir été de désillusion en désillusion la saison dernière, Jean-Louis Triaud a sérieusement revu les ambitions girondines à la baisse. Quel objectif pour 2011-12 ? Le maintien tout simplement. Et le mercato estival ira dans ce sens visiblement. Sans grands moyens, le club aquitain vise aujourd'hui trois joueurs libres.

N'Guemo pour remplacer Diarra ?

En attaque tout d'abord, malgré la farouche concurrence d'Auxerre, Bordeaux cherche à convaincre le Lillois Pierre-Alain Frau (31 ans, 29 matchs de L1 en 2010-11, 5 buts). Le nouvel entraîneur des Girondins, Francis Gillot, le connaît bien et l'apprécie. Autre joueur que Gillot connaît parfaitement, le Sochalien Nicolas Maurice-Belay (26 ans, 37 matchs, 3 buts). Un temps pisté par le PSG, l'ex-Monégasque a aujourd'hui plus de chances d'atterrir en Gironde.

Enfin, pour succéder à Alou Diarra, en partance pour l'OM, Bordeaux a des vues sur le Nancéien Landry N'Guemo (25 ans, 33 matchs, 2 buts), croit savoir L'Equipe. Trois joueurs aujourd'hui en fin de contrat qui ne coûteront rien aux Girondins. Bordeaux se dirige bien vers un tout petit mercato.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB