Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG approche Matuidi, les Verts voient rouge
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2011 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne n'apprécie décidément pas les méthodes employées par le PSG sur le marché des transferts. Après Dimitri Payet cet hiver, Roland Romeyer reproche au club de la capitale d'avoir d'abord approché Blaise Matuidi avant la direction stéphanoise et réclame 15 millions d'euros pour libérer l'ancien Troyen. Rien que ça…

Transfert : le PSG approche Matuidi, les Verts voient rouge
Blaise Matuidi ne passera pas des Verts au PSG si facilement...

Roland Romeyer est remonté. Très remonté. Pourquoi ? Parce que le président du directoire de l'AS Saint-Etienne n'apprécie pas les méthodes utilisées par le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts, qui consistent à approcher un joueur avant son club. Après Dimitri Payet cet hiver, le PSG vient de remettre ça avec Blaise Matuidi. Trop, c'est trop pour Romeyer.

«On n'a pas reçu de proposition officielle. La règle veut que l'on contacte le club auquel il appartient avant le joueur lui-même. Paris fait les choses à l'envers. De toute façon, le bon de sortie est de 15 millions d'euros. On ne discutera pas en dessous», s'emporte le dirigeant stéphanois dans les colonnes du Progrès.

Une valeur réelle estimée entre 8 et 10 millions

15 millions d'euros, rien que ça… Pour le club du Forez, le PSG, fort de son actionnaire majoritaire qatari, est visiblement devenu la nouvelle vache à lait du football français. Car la valeur réelle de Matuidi est estimée entre 8 et 10 millions d'euros, même si sa clause libératoire a été établie à 12 millions. Un chiffre déjà beaucoup plus raisonnable. Alors si Paris met cette somme sur la table, l'ASSE reverra-t-elle ses prétentions à la baisse ? Peut-être pas.

«On ne veut pas être à poil l'année prochaine. Nous voulons continuer à progresser. Si un joueur veut vraiment partir, il faut que tout le monde y trouve son compte. Nous avons du temps, il n'y a aucun problème. Et nous n'avons pas d'obligation de vendre avant le 30 juin», poursuit Romeyer dans Le Parisien. Autrement dit, le PSG ne devra pas regarder à la dépense s'il veut s'offrir Matuidi. Mais à ce tarif-là, les dirigeants parisiens pourraient rapidement se mettre sur une nouvelle piste.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB