Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Amalfitano-Diarra-Lucho, le milieu marseillais version Deschamps
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2011 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coup de théâtre à l'OM ! Alors que les dirigeants marseillais négocient la vente de Lucho depuis plusieurs semaines, Didier Deschamps tenterait désormais de faire barrage à son départ. L'entraîneur aimerait associer l'Argentin au Bordelais Alou Diarra. Avec Amalfitano, Cheyrou et Kaboré en plus, le milieu phocéen aurait fière allure !

Transfert : Amalfitano-Diarra-Lucho, le milieu marseillais version Deschamps
La tête d'Alou Diarra est déjà à Marseille !

Dans l'ombre de la campagne de recrutement du Paris Saint-Germain, qui attire les regards actuellement, l'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour dessiner les contours de son futur effectif. Avec une vigilance financière accrue, mais non sans ambition. Et, pour l'heure, c'est le chantier du milieu de terrain qui est au centre des attentions.

Didier Deschamps a réactivé la piste Alou Diarra. L'entraîneur marseillais veut faire du Bordelais sa vigie au milieu. Et, à l'inverse de l'an passé, le coup est cette fois réalisable. D'abord, il y a un besoin, avec le départ attendu d'Edouard Cissé (Evian TG ?). Mais, surtout, le joueur est plus abordable, car le transfert pourrait se négocier bien au-dessous des 7,75 millions d'euros évoqués l'an passé.

Diarra, marseillais dans sa tête

Quant à l'international français, également contacté par le Paris Saint-Germain, il privilégie l'option phocéenne. Selon L'Equipe, Diarra serait même déjà marseillais dans sa tête. A son agent, Jean-Pierre Bernès, de transposer cette envie en contrat. Et lorsque l'on sait que Bernès conseille aussi… Deschamps, ça laisse de l'espoir au capitaine bordelais.

Outre la priorité Diarra, DD se serait mis en tête de conserver Lucho Gonzalez, croit savoir Le Parisien. Un virage à 180°, alors que ses dirigeants négocient depuis plusieurs semaines son départ. Avec Malaga notamment. Deschamps sera-t-il entendu par le joueur et sa direction ? Renforcé dans ses prérogatives depuis qu'il a prolongé et que Dassier a été évincé, le coach marseillais n'a sûrement pas dit son dernier mot…

Amalfitano devant Cheyrou et Kaboré

Si Diarra venait à signer, et Lucho à rester, le milieu de l'OM aurait alors très fière allure. N'oublions pas que Benoît Cheyrou et Charles Kaboré ont joué bien plus que les utilités ces dernières saisons. Sans compter l'arrivée de Morgan Amalfitano. Choisi par le directeur sportif, José Anigo, mais accepté par Deschamps, l'ex-Lorientais composerait alors le trio de titulaire avec Diarra et Lucho.

Pourquoi Amalfitano devant Cheyrou et Kaboré ? Car c'est une recrue, un bon passeur (13 passes décisives cette saison) et qu'il va toucher 210.000 euros brut mensuels selon Le Parisien. De quoi faire de lui un titulaire en puissance. Au démarrage de la saison, bien sûr… Avec un tel milieu de terrain, Deschamps pourrait (enfin) faire reculer durablement Stéphane Mbia. Et s'éviter le recrutement d'un nouveau défenseur central d'expérience. Une autre bonne nouvelle…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB