Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : quelle défense pour l'OM la saison prochaine ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2011 à 14h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défense sera sans doute le principal chantier de l'Olympique de Marseille cet été. Trois joueurs sont partis dans ce secteur de jeu et les dirigeants marseillais s'activent en coulisses pour satisfaire les besoins de Didier Deschamps. Le point sur les principales pistes défensives.

Transfert : quelle défense pour l'OM la saison prochaine ?
Qui remplacera Taiwo auprès de Diawara et Mbia ?

La défense de l'Olympique de Marseille devrait afficher un visage bien différent la saison prochaine. Avec le départ de Taye Taiwo pour le Milan AC, la résiliation du contrat de Gabriel Heinze et le départ libre de Vitorino Hilton, le club phocéen a donc perdu trois éléments défensifs, sans toucher le moindre centime. Si cela permet tout de même d'alléger la masse salariale, c'est une difficulté de plus pour ce mercato estival.

L'OM progresse à gauche

L'objectif prioritaire de l'OM est donc de se trouver un nouveau latéral gauche. Le départ de Taiwo acté depuis plusieurs mois, les Olympiens travaillent sur ce dossier depuis pas mal de temps et ont pu dresser une liste, où l'on retrouve notamment le Lorientais Jérémy Morel ou encore le Valencian Jérémy Mathieu. Si le premier est une option intéressante, son manque d'expérience pour la Ligue des Champions serait un frein pour Didier Deschamps, alors que le second a le profil recherché mais serait trop cher et son salaire poserait problème.

Comme nous l'évoquions ces derniers jours, la priorité de l'entraîneur phocéen se nomme donc Benoît Trémoulinas. Le Bordelais souhaite quitter la Gironde et ne serait pas insensible à l'intérêt de Marseille. «Benoît aimerait évoluer sous d'autres cieux, mais tout va dépendre aussi du projet qu'on lui proposera. Il est certain que la perspective de jouer pour un club comme l'OM, comme celle de travailler avec Didier Deschamps, ça ne peut que l'enthousiasmer», a confié son agent, Jean-Christophe Cano, dans les colonnes de La Marseillaise.

Kaboul, la nouvelle piste

En défense centrale, la situation est plus floue. Le retour de blessure de Cesar Azpilicueta dans le couloir droit peut permettre à Rod Fanni de glisser dans l'axe en cas de besoin, mais l'OM veut un autre élément en charnière centrale, surtout que Stéphane Mbia pourrait remonter d'un cran suite au probable départ d'Edouard Cissé, même si l'arrivée d'Alou Diarra est toujours souhaitée par DD. Le Rennais Kader Mangane est bien sur les tablettes et reste une option séduisante. Problème, les Phocéens doivent composer avec une sérieuse concurrence.

Le FC Séville et l'Olympique Lyonnais sont en effet également sur les rangs du Sénégalais. Sa participation à la CAN 2012 avec Souleymane Diawara pourrait également freiner les ardeurs olympiennes dans ce dossier. Une autre piste serait donc à l'étude du côté de la Canebière. Selon RMC, Younes Kaboul plaît à l'OM mais son salaire pourrait être un obstacle rapidement insurmontable. A moins que l'ancien Auxerrois ne fasse un effort financier. Remplaçant à Tottenham, il pourrait s'offrir un peu plus de visibilité à Marseille, à un an de l'Euro 2012...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB