Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Frau, Danic, Moukandjo, Auxerre veut s’offrir du beau monde
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2011 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour s'épargner une nouvelle lutte pour le maintien, Auxerre est bien décidé à monter une équipe de qualité en vue de la saison prochaine. Si Pedretti et Jelen ont fait leurs valises, le club bourguignon a convaincu Hengbart de prolonger et cherche maintenant à attirer Frau, Danic et Moukandjo. De vrais joueurs offensifs de qualité.

Transfert : Frau, Danic, Moukandjo, Auxerre veut s’offrir du beau monde
Pierre-Alain Frau devrait rapidement s'engager en faveur d'Auxerre.

En prenant la succession de Jean Fernandez sur le banc de l'AJ Auxerre, Laurent Fournier s'attaque à un vrai chantier. Notamment dans le secteur offensif. Libres, trois joueurs, et non des moindres, ont déjà quitté le club : Ireneusz Jelen, Valter Birsa et Julien Quercia. Sans parler du milieu de terrain Benoît Pedretti, le véritable meneur de jeu de cette équipe, qui s'est engagé en faveur du LOSC.

Malgré tout, l'AJA, avec un nouveau président, Gérard Bourgoin, et donc un nouvel entraîneur, veut repartir sur de bonnes bases et s'éviter une nouvelle saison galère. Lutter encore pour le maintien jusqu'au bout ? Non merci. C'est pourquoi Fournier cherche à bâtir une équipe compétitive, notamment dans le secteur offensif. Car derrière, pas de changement notable à prévoir.

C'est bien parti pour Frau

Annoncé un peu partout, Cédric Hengbart a finalement choisi de prolonger son contrat jusqu'en 2014. Une vraie bonne nouvelle pour la formation icaunaise. En attaque, il s'agit maintenant de compenser les nombreux départs. Et les trois joueurs visés par Fournier ont tout pour apporter une plus-value à ce groupe. En pointe, le Lillois Pierre-Alain Frau, en fin de contrat, est bien parti pour signer.

«Ça avance. Ce sera à lui de prendre sa décision, mais nous, on compte sur lui. C'est une des priorités», a reconnu sur RMC le nouvel entraîneur auxerrois. Pour lui donner de bons ballons, l'AJA vise deux milieux de terrain offensifs excentrés : la Valenciennois Gaël Danic, qui sort d'une magnifique saison (9 buts en 36 matchs de L1), et le Monégasque Benjamin Moukandjo, véritable révélation de la deuxième partie de championnat.

Reste maintenant à convaincre ces deux joueurs et leurs clubs. VA, qui pourrait perdre son buteur Grégory Pujol, le lâchera pas facilement son gaucher. Quant à l'ASM, elle compte sur l'ancien Nîmois pour retrouver au plus vite la Ligue 1. A Auxerre de se montrer convaincant. En attendant, le visage voulu par l'AJA en 2011-12 s'annonce prometteur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB