Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Gameiro en route pour Paris, le Barça croit en Hazard, Valbuena s’interroge…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2011 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gameiro en route pour Paris, le Barça croit en Hazard, Valbuena s'interroge, le PSG ne laissera pas Alou Diarra à l'OM si facilement, Toulalan fonce vers Malaga… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Gameiro en route pour Paris, le Barça croit en Hazard, Valbuena s’interroge…
Kevin Gameiro est déjà tourné vers le Paris Saint-Germain.

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Gameiro en route pour Paris

Alors qu'il avait fait du FC Valence sa priorité, Kevin Gameiro aurait finalement choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain cet été, selon L'Equipe. Malgré l'absence de Ligue des Champions, l'ancien Strasbourgeois aurait été convaincu par Laurent Blanc de choisir la sécurité en restant en France à un an de l'Euro 2012. L'international tricolore s'est considérablement rapproché de la capitale en cette fin de semaine, d'autant que le PSG vient de formuler une première offre, estimée à 11 millions d'euros, pour Gameiro. Une offre refusée par le club breton mais les 12 millions exigés ne sont vraiment pas loin. Autant dire que Paris, qui devrait rapidement s'aligner, est bien parti pour réaliser le gros coup de l'été.

2 – Le Barça croit en Hazard

Le LOSC a beau l'avoir déclaré intransférable, il y a des offres difficilement refusables. Les Dogues seront-ils capables de résister à une offre énorme pour Eden Hazard ? Peut-être pas... Le FC Barcelone le sait et pourrait rapidement dégainer pour le milieu de terrain belge, si le dossier Alexis Sanchez venait à s'enliser. Le quotidien espagnol El Mundo Deportivo évoque une première offre à venir de 25 millions d'euros pour le meneur de jeu lillois. Une somme qui pourrait déjà faire réfléchir le LOSC. Alors si le Barça décide de gonfler un peu ce montant, les champions de France auront sans doute bien du mal à retenir leur pépite... Il n'y a plus qu'à espérer que les Blaugrana obtiennent satisfaction avec le Chilien de l'Udinese. Au moins pour la qualité du championnat de France.

3 – Valbuena s'interroge

Mathieu Valbuena se plaît à l'Olympique de Marseille et ne s'en cache pas. Mais le milieu de terrain offensif du club phocéen avoue aussi éprouver des envies d'ailleurs. Alors qu'on ne le pensait pas concerné par ce mercato estival, l'international tricolore pourrait finalement être l'un des acteurs de ce marché des transferts. En laissant entendre dans La Provence ce samedi qu'un nouveau défi à relever pouvait le tenter, l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin pourrait aiguiser l'appétit de recruteurs. Mais s'il se pose des questions, que les supporters olympiens se rassurent, Valbuena a tout de même précisé qu'il se sentait toujours bien sur la Canebière…

4 – Le PSG ne laissera pas Alou Diarra à l'OM si facilement

Alors que l'Olympique de Marseille semble avoir repris une longueur d'avance dans ce dossier, le Paris Saint-Germain n'est pas décidé à laisser Alou Diarra prendre la direction de la Canebière cet été si facilement. L'entraîneur du club de la capitale, Antoine Kombouaré, a ainsi récemment décroché son téléphone pour convaincre le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux de rejoindre Paris à l'occasion de ce mercato estival, rapporte L'Equipe. Si l'OM a tout pour plaire comme le confiait cette semaine l'international tricolore, le PSG présente aussi de sérieux arguments. Les deux meilleurs ennemis devraient se livrer une belle bataille.

5 – Toulalan fonce vers Malaga

Après Cesar Delgado, en fin de contrat, qui s'est entendu avec Monterrey, Jérémy Toulalan devrait être le deuxième joueur à quitter Lyon cet été. Le transfert du milieu de terrain défensif vers Malaga pourrait être bouclé en début de semaine prochaine. Un émissaire du club espagnol doit se rendre dans la capitale des Gaules au cours des prochains jours pour finaliser l'opération. Des discussions entre les deux équipes confirmées par l'OL. Mais s'il veut s'attacher les services de l'ancien Nantais, Malaga devra revoir sa première offre, refusée par les Gones, comprise entre 8 et 9 millions d'euros, à la hausse. Si le club rhodanien espère toujours 15 millions d'euros, l'indemnité de transfert devrait probablement tourner autour des 12 millions.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 11 juin à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain argentin Cesar Delgado, en fin de contrat à Lyon, s'est entendu avec le club mexicain de Monterrey.
- Le milieu de terrain Yohan Cabaye a signé un contrat de cinq ans avec Newcastle.
- Le gardien nigérian Vincent Enyeama a signé quatre ans à Lille où il sera la doublure de Mickaël Landreau.
- Annoncé sur le départ, le latéral droit Cédric Hengbart a finalement prolongé de deux saisons à Auxerre.
- Le milieu de terrain Yann Jouffre a rempilé pour deux ans à Lorient.
- En fin de contrat avec Bordeaux, le gardien Ulrich Ramé a signé un an à Sedan.
- L'attaquant tchèque Jan Koller a rempilé pour une saison à Cannes.
- Le milieu de terrain Mourad Meghni a résilié son contrat avec la Lazio Rome pour signer à Umm Salal, au Qatar.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le latéral gauche de Bordeaux Benoît Trémoulinas serait emballé à l'idée de rejoindre l'OM.
- Le départ de Claude Puel de Lyon pourrait être entériné mercredi prochain.
- La Juventus Turin devrait rapidement faire une offre entre 15 et 17 millions d'euros à Lyon pour Michel Bastos.
- Galatasaray souhaite s'offrir les deux milieux de terrain lyonnais Kim Källström et Honorato Ederson.
- Lille aurait refusé une offre de 12 millions d'euros de Tottenham pour Gervinho.
- Prêté par Hambourg, le défenseur tchèque David Rozehnal pourrait rester à Lille pour 500.000 euros.
- Tout frais retraité, Claude Makelele pourrait devenir recruteur pour le PSG.
- L'attaquant congolais Dieumerci Mbokani pourrait rapidement quitter Monaco pour Anderlecht contre une indemnité de transfert de 4 millions d'euros.
- Le jeune latéral droit Serge Aurier souhaite rapidement quitter Lens ou rester une saison de plus.
- Toulouse a des vues sur le latéral droit de Nancy Michael Chrétien.

A l'étranger :

- En plus de Liverpool, le latéral gauche d'Arsenal Gaël Clichy est également suivi par le Bayern Munich, l'Inter Milan, la Juventus Turin et l'AS Roma.
- Le milieu de terrain français Charles N'Zogbia a confirmé son envie de quitter Wigan cet été.
- Le défenseur suisse d'Arsenal Johan Djourou souhaite l'arrivée de l'attaquant lillois Gervinho chez les Gunners.
- L'attaquant néerlandais d'Arsenal Robin Van Persie réclame le renfort de nouveaux joueurs.
- Paul Le Guen et Marcello Lippi seraient aujourd'hui les mieux placés pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Algérie.
- L'Udinese a fait savoir au Real Madrid que l'attaquant chilien Alexis Sanchez était disponible pour 45 millions d'euros.
- Le Milan AC aimerait s'offrir le milieu de terrain barcelonais Seydou Keita.
- L'attaquant d'Aston Villa Ashley Young devrait rapidement rejoindre Manchester United.
- Le Bayern Munich s'intéresse toujours au défenseur allemand de Manchester City Jerome Boateng.

A lundi 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB