Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Alou Diarra est aussi attiré par... l'OM !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2011 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a eu raison de ne pas baisser les bras sur le dossier Alou Diarra. En relançant la piste du milieu défensif bordelais, l'entraîneur de l'OM a renversé la tendance, qui envoyait l'international français du côté du Paris Saint-Germain. Le joueur n'est pas insensible à l'intérêt du club phocéen.

Transfert : Alou Diarra est aussi attiré par... l'OM !
Alou Diarra devra faire un choix entre le PSG et l'OM

L'avenir d'Alou Diarra n'est plus à Bordeaux. Le milieu défensif quittera bien la Gironde cet été, mais son choix n'est pas encore fait. Pourtant, tout semblait indiquer que l'international français rejoindrait le Paris Saint-Germain. Il n'a d'ailleurs jamais caché son intérêt pour le club de la capitale, qui en a fait une priorité pour remplacer Claude Makelele, parti à la retraite. Mais l'intérêt de l'Olympique de Marseille a redistribué les cartes.

L'absence de Ligue des Champions la saison prochaine pour le PSG pourrait bien être un élément déterminant dans ce dossier. En terminant à la quatrième place du championnat, les Parisiens ont peut-être loupé le coche avec le Girondin qui souhaite disputer la C1. Une compétition que peut lui offrir l'OM, et les ambitions olympiennes attirent visiblement l'ancien Lyonnais.

Avantage pour l'OM ?

«Marseille a les ingrédients pour m'attirer, un grand public, des ambitions, un gros groupe et la Ligue des Champions. Ca fait partie de mes envies mais je n'ai pas décidé ou discuté avec les clubs en question. Je suis pressé d'être fixé mais pour ce genre de négociations, ça peut prendre du temps», a confié Diarra après la victoire de l'équipe de France jeudi en Pologne (0-1). Après son échec de l'été dernier, l'OM s'est donc bien relancé sur ce dossier.

Surtout que la donne a changé à Marseille. Avec le départ de Jean-Claude Dassier, Didier Deschamps voit son statut renforcé au sein du club et pourrait bien avoir plus de poids dans les décisions sportives et sur le recrutement. L'entraîneur marseillais a toujours fait de Diarra sa priorité et pourrait profiter des 20 millions d'euros injectés par Margarita Louis-Dreyfus pour réaliser ce transfert. La lutte s'annonce donc serrée entre l'OM et le PSG...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB