Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Strasbourg conteste le départ de Fournier à Auxerre
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/06/2011 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AJ Auxerre a choisi Laurent Fournier pour remplacer Jean Fernandez, parti à Nancy. Un départ qui a du mal à passer du côté de Strasbourg, qui réclame de l'argent aux Auxerrois pour la dernière année de contrat de son coach. Le technicien affirme cependant avoir démissionné et être libre à partir du 1er juillet.

Strasbourg conteste le départ de Fournier à Auxerre
Strasbourg ne digère pas le départ de Laurent Fournier

Quelques jours après le départ de Jean Fernandez pour l'AS Nancy, Auxerre a annoncé l'arrivée de Laurent Fournier pour lui succéder au poste d'entraîneur. Un remplacement opéré rapidement par le président Gérard Bourgoin, afin de préparer le plus sereinement possible la prochaine saison. Sauf que le RC Strasbourg ne compte visiblement pas en rester là et réclame une indemnité pour la dernière année de contrat du technicien.

«Laurent Fournier a encore une année de contrat et nous ne permettrons pas à qui que ce soit de léser les intérêts du Racing. Nous invitons la direction de l'AJ Auxerre, qui ne doit pas disposer de tous les éléments du dossier, à faire les choses dans les règles», a indiqué le président strasbourgeois Jafar Hilali via un communiqué sur le site officiel du club. L'arrivée de Fournier à l'AJA peut-elle alors être remise en cause ?

Fournier a bien démissionné

Finalement, l'AJ Auxerre devrait bien conserver son nouveau coach sans avoir à débourser le moindre centime. En proie à des difficultés financières, Strasbourg annonce depuis plusieurs semaines l'abandon de son statut professionnel le 30 juin prochain. Ce qui aura pour conséquence de rendre caducs les contrats des joueurs et de Fournier au 1er juillet. Ce dernier affirme d'ailleurs avoir envoyé une lettre de rupture de contrat et assure qu'il sera donc libre le 30 juin au soir.

Son contrat débutant le 1er juillet avec Auxerre, rien ne semble pouvoir empêcher Fournier d'exercer sur le banc bourguignon. Une opportunité que n'a pas voulu manquer l'ancien Parisien. «Laisser passer cette opportunité et me retrouver au chômage dès la mort du professionnalisme à Strasbourg ? Vous imaginez ? J'avais le droit de m'inquiéter pour mon avenir et j'ai préféré anticiper. Je ne voulais pas que le train auxerrois parte sans moi», a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Alsace. Cet imbroglio devrait en tout cas rapidement prendre fin...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB